Robotech a été adaptée en bande dessinée et dans deux longs-métrages de cinéma, ainsi que plusieurs longs-métrages vidéo.

Robotech
Première époque SDF-1:
En 1999, un vaisseau spatial inconnu s'écrase sur terre, il se trouve que l'humanité décide de le reconstruire pour faire face a un éventuelle menace, et c'est justement ce qui arrive, un race de géant nommé les zentradiens, s'approche de la terre et déclenche de système de tir automatique du vaisseau sur terre , comme pour arranger le tout deux vaisseau zentradiens sont détruits. commence pour l'équipage du vaisseau SDF-1 une odyssée dans l'espace pour échappé au géants, et sauver la race humaine.
2éme époque southern cross:
La descendance de l'équipage du SDF-1 doit faire face au maitres de robotech qui sont aussi les maitres également des zentradis. Une foie encore l'humanité est menacée, un combat de plus se prépare.
3éme époque Mospeada:
En se débarrassant des maitre de robotech l'humanité n'as pu éviter l'invasion des invids, qui se sont approprié la planète, une force humaine venu de mars tente de libéré la planète des envahisseurs, mais échoue lamentablement, seul un survivant et quelques humains survivants sur terre, organise la résistance.
Robotech, épisode 01 introduction
Informations générales
- Format: Série TV
- Année: 1985
- Titre original: Robotech
- Nombre d'épisodes: 85
- Site officiel: https://robotech.com/
- AKA:
- - Robotech: Série 1 - Macross : La Saga
- Robotech: Série 2 - Maîtres de Robotech
- Robotech: Série 3 - Invasion Invid
- - Robotech: Série 1 - Macross : La Saga
Staff technique
- Chara-design: Kawamori Shôji, Mikimoto Haruhiko, Miyatake Kazutaka
- Diffuseur: Cartoon Network, GMA Network, Star TV, Syndicated, The Anime Network
- Studio d'animation: Harmony Gold
- Réalisation: Robert Barron
- Musique: Alberto Ruben Estevez, Arlon Ober, Ulpio Minucci
Robotech, générique
- Titre français: Robotech
- Editeur: KAZE
Doublage
Gregory Snegoff (Scott Bernard), Melissa Newman (Dana Sterling), Reba West (Lynn Minmei), Tony Oliver (Rick Hunter), Barbara Goodson (Marie Crystal/Sera), Dan Woren (Roy Fokker)
Autres Robotech
- Robotech 3000 (projet abandonné)
- Robotech : le film (1 film, 1986)
- Robotech the sentinel. (1 OAV, 1986)
- Robotech the shadow chronicles. (1 film, 2007)
Mon avis
Si on ne connait pas Macross ça doit être un très bon animé, enfin même si la VF n'est pas exceptionnel elle est aussi bien que la vosta, cherchez pas la VO japonaise elle existe pas. Enfin si celle de Macross, mais c'est pas tout a fait la même chose. Peu être un film live de prévus mais rien de sur. Par contre si vous connaissez le premier Macross, celui la risque de vous faire pester.
Alors j'ai adoré les 36 premiers épisodes de cette série mais nettement moins le reste, avec un préférence pour la dernière époque mospeada.
Robotech the sentinel, j'ai pas aimé du tout gros ratage, et Robotech the shadow chronicles j'ai trouvé ça horrible visuellement.