
* Format: Série TV
* Année: 2009
* Titre original: Basquash!
* Nombre d'épisodes: 26
* Site officiel: http://basquash.com/
* Tags: sport - comédie - mecha - sci-fi - action
Staff technique:
* Studio d'animation: Satelight
* Réalisation: Itagaki Shin
* Supervision: Kawamori Shôji
* Chara-design: Soeta Kazuhiro, SUEZEN, Yoshimatsu Takahiro
* Mecha-design: Romain Thomas
* Création originale: Kawamori Shôji, Romain Thomas, Satelight
* Musique: Yoshikawa Kei
* Diffuseur: MBS (Mainichi Broadcasting), TBS
* Composition de la série: Satô Tatsuo
Informations
* Couleurs: Kuboki Yuichi
* Directeur artistique: Romain Thomas
* Scénario: Enatsu Yuki, Kakihara Yûko, Satô Tatsuo
Doublage
Shimono Hiro (Dan JD), Asano Masumi (Miyuki Ayukawa), Hanazawa Kana (Coco JD), Itou Shizuka (Sela D Miranda), Nakamura Yuuichi (Iceman Hotty), Kobayashi Yumiko (Bel), Kugimiya Rie (Flora Skybloom), Tsuda Kenjiro (Ganz)
Synopsis
le jeune et impétueux Dan JD, fan de basket mais adversaire absolut du BFB (Big Foot Basketball - du basket avec des méchas) surtout depuis l' accident ayant causé la paralysie des jambes de sa petite sœur Coco. finir par ressortir de prison au bout d'un an, à cause d'un incident pendant un match de BFB, ou il été le principale coupable, âpres quelques mésaventures où il rencontre d'autres personnes aux caractères bien prononcés comme Sela et Iceman, le trio se lance dans la quête du tournoi de l'OCB (Open City Basketball) pour se diriger vers la Lune, seul endroit connu où les jambes de Coco pourraient être soignées. sur leur route ils vont être embarqué dans la mission la plus importante de leurs vies, et vont rencontrer d'autres personnages, qui s'avéreront être vitale par la suite. Car une catastrophe est soigneusement caché a la population des deux planètes.
Mon avis
Soit un mecha fun parodiques, ou un mecha spécial ? La je vous laisse juge, je pencherai plutôt pour la première explication, en tout cas c'est bourrin plein de bon sentiments , ca bouge bien pas vraiment de temps morts, l'animation et la musique vous rappel que vous êtes devant une production sathelight .
l'humour peu paraitre très léger , et le fan service est vraiment trop voyant au début, a cela il faudra faire abstraction du sigle nike visible un peu partout. mais le tout dégage un bonne ambiance bien destroy .
Petit up pour dire que des frenchy ont bossé sur ce mecha comme c'est rare autant le souligner.

[/video]