Armored trooper Votoms (1983)

Découvrez la saga de mecha, Armored Trooper Votoms de Ryousuke TAKAHASHI, moins connus en France que Gundam, cette dernière a pourtant rendu populaire le genre "Real Robot" au Japon !
Répondre
Avatar du membre
Ozma lee
VIP
Messages : 683
Enregistré le : ven. 2 oct. 2009 19:21
Mecha favoris : VF-0S Roy Focker's
Localisation : Sur VF-25 messiah et shoot du vajras

Armored trooper Votoms (1983)

Message ven. 12 mars 2010 14:51

Armored Trooper Votoms (1983)

Image
Staff du 1er Votoms
  • Année de sortie : 1983 format série tv au japon
  • Site officiel : http://www.votoms.net/
  • Site francophone: http://seriesvuniversfrance.xooit.com/index.php
  • Director: Ryousuke Takahashi
  • Script: Fuyunori Gobu
  • Screenplay: Jinzo Toriumi Ryousuke Takahashi Soji Yoshikawa Toshi Gobu
  • Episode Director: Ryousuke Takahashi
  • Music: Hiroki Inui
  • Original creator: Ryousuke Takahashi
  • Character Design: Norio Shioyama
  • Mechanical design: Kunio Okawara
  • Producer: Toru Hasegawa
  • Key Animation: Hiroyuki Okuno
  • Sound Effects: Akihiko Matsuda
  • Theme Song Performance: Tetsuro Oda
  • genre: action, drame, mecha, géopolitique, gore, sci fi
  • Genre ; serie TV
  • Épisodes: 52

Histoire de la série VOTOMS 1983

Un personnage principal nommé Chirico Cuvie (Kiriko Kyuubi), un ex pilote des forces spéciales Armored Trooper et ancien membre du bataillon légendaire d'épaule Rouge, une force d'élite mécanisé et utilisée par la Confédération Gilgamesh dans sa guerre, contre l'Union Balarant car les deux nations interstellaires, au sein de la galaxie lointaine Astragius sont en guerre depuis de longues années. Gilgamesh et Balarant avait jusqu'à récemment été enfermés dans un siècle de guerres galactiques anciennes, dont la cause était depuis longtemps oubliée. Maintenant, la guerre se termine, et une trêve très fragile s'est installée.

Chirico Cuvie est brusquement transféré à une unité engagée dans une mission de reconnaissance, sans savoir qu'il l'aide à voler des secrets de ce qui semble être son propre côté. Chirico est trahi et laissé pour mort, mais il survit, est arrêté par les militaires Gilgamesh comme un traître, et torturé pour obtenir des renseignements sur leur monde natal. Il échappe aux forces de Gilgamesh, en déclenchant une poursuite qui s'étend à travers toute la série, avec Chirico chassés par l'armée et lui même chassant les criminels, il cherche la vérité derrière l'opération. Il est conduit à découvrir la vérité de l'un des objets qu'il a été affecté à récupérer dans cette opération: une mystérieuse et belle femme qui allait devenir son indice exclusif dans de décryptage de la conspiration galactique.
Source: Votoms france

Mon avis

L'ayant vu en vosta, je m'en souviens suffisamment pour me dire que l'histoire pour l'époque a laquelle il est sorti est vachement bien fichu. Manque de chance a l'époque en France ont as pas eu la chance de le voir , les américains non plus d'ailleurs, les distributeurs a l'époque ont dut le trouvé trop mature, enfin j'en sais rien, mais dommage de passer a coté de cette bonne série,et qui as donné naissance a une saga par la suite a 99% composé d'OAV.

Armored Trooper Votoms Opening
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2570
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: [Mecha] Armored trooper Votoms (1983)

Message dim. 14 mars 2010 16:31

Pourquoi avoir refait un topic sur Votoms? Tu en a déjà fait un sur celui-ci: La Saga Votoms
Avatar du membre
Ozma lee
VIP
Messages : 683
Enregistré le : ven. 2 oct. 2009 19:21
Mecha favoris : VF-0S Roy Focker's
Localisation : Sur VF-25 messiah et shoot du vajras

Re: [Mecha] Armored trooper Votoms (1983)

Message mar. 16 mars 2010 19:53

En fait l'autre sur la saga je vais le refaire complétement sans l'enlever, je compté le faire dans la semaine, c'est pour mieux expliquer, a ceux qui connaissent pas, la saga plus en détail, comme ca les gens sauront dans quel sens visionner la série tv et les OAV un peu a la façon que tu avez fait un topic explicatif sur Gundam d'ailleurs.
en gros se sera la même chose, faudrait que j'en crée encore un ou deux Macross et Patlabor .

J'avais pas bien fait attention mais dans la vost fr ils ce sont un peu embrouillé dans la trad, ils disent l'armure votom a chirico cuvie. Alors non c'est pas ca le bon terme, c'est un ATM, ca c'est le nom de l'armure, les votoms sont le nom des unités de la confédération de Gilgamesh qui utilisent des ATM, donc c'est pas vraiment la même chose. je le dis comme ca pour pas que tout le monde se mélange les pinceaux par la suite. parce que si ils viennent a parlé des models d'ATM plus personnes va comprendre. :wink: a plus forte raison quand il vont se retrouver face aux B-Atm de l'union balarant. qui eux aussi a la base sont utilisés dans des unités de combat votoms mais pour balarant l'ennemi. votoms voulant surtout dire infanterie mecha, il ne désigne absolument pas un model précis les ATM oui.
Avatar du membre
Ozma lee
VIP
Messages : 683
Enregistré le : ven. 2 oct. 2009 19:21
Mecha favoris : VF-0S Roy Focker's
Localisation : Sur VF-25 messiah et shoot du vajras

Re: [Mecha] Armored trooper Votoms (1983)

Message sam. 3 avr. 2010 21:44

Épisode 4 en vostfr vu; plutôt pas mal je comprend mieux certains passages de cet épisode, surtout le coté passé qui le rattrape et vis versa. ont voit la miss se rapprocher de lui indirectement.
[spoiler]Surtout quand un des soldats qui l'avait laisser pour mort, fait le duel contre lui très bon passage.
j'ai bien aimé aussi la fille qui tape l'incruste c'est assez marrant[/spoiler]
donc pour moi un bon épisode dans la veine des 3 premiers, affaire a suivre.
Avatar du membre
Ozma lee
VIP
Messages : 683
Enregistré le : ven. 2 oct. 2009 19:21
Mecha favoris : VF-0S Roy Focker's
Localisation : Sur VF-25 messiah et shoot du vajras

Re: [Mecha] Armored trooper Votoms (1983)

Message sam. 24 avr. 2010 23:24

Épisode 5 assez particulier, voir très, mais ca frite bien donc bon :roll:
[spoiler]le hero un peu a coté de ses pompes sur le mileu de l'animé tout de méme!
bon ca se rattrape bien sur la fin[/spoiler]
Répondre