Destiny of Shrine Maiden (Kannazuki no Miko)

Venez discuter des derniers animes et mangas du genre Cyber Mecha comme Code Geass, Ghost in the Shell (Gits), Evangelion, Gurren Lagann, Soukyuu no Fafner, Vision d'Escaflowne...
Répondre
Avatar du membre
Ozma lee
VIP
Messages : 684
Enregistré le : ven. 2 oct. 2009 19:21
Mecha favoris : VF-0S Roy Focker's
Localisation : Sur VF-25 messiah et shoot du vajras

Destiny of Shrine Maiden (Kannazuki no Miko)

Message par Ozma lee » mar. 30 mars 2010 17:38

Destiny of Shrine Maiden
Image
Kannazuki no Miko (神無月の巫女, littéralement Miko du mois sans déité, également Kannaduki no Miko ou en anglais Shrine Maidens of the Godless Month) est un manga écrit et dessiné par Kaishaku. Il a été prépublié dans le magazine Monthly Shōnen Ace entre 2004 et 2005 et a été compilé en un total de deux volumes.

L'un des aspects les plus uniques de cette série est le fait que les éléments fantastiques et mechas servent à faire progresser l'intrigue, bien que l'histoire soit principalement centrée sur l'évolution des relations entre les deux personnages principaux.

Une adaptation en série télévisée d'animation de douze épisodes a été diffusée entre octobre et décembre 2004. En France, l'anime est licencié par Dybex sous le titre Destiny Of Shrine Maiden.

Synopsis
Himeko est une jeune lycéenne un peu maladroite et simplette dont la meilleure amie, Mako, est très énergique et sportive. Dans ce même lycée, il y a une fille douée pour tout (cuisine, piano, arts guerriers, présidente du syndicat des élèves....). Ces deux-là sont nées le même jour et lors de leur quinzième anniversaire, une catastrophe se produit. Il s'avère qu'un dieu s'est réveillé et qu'elles deux, prêtresses l'une de la lune l'autre du soleil, doivent accomplir un rituel magique pour le sceller de nouveau. Avec ce dieu se réveillent ses "enfants", qui vont tenter de tuer les deux prêtresses.

Informations
  • Format: Série TV
  • Année: 2004
  • Titre original: Kannazuki no Miko
  • Nombre d'épisodes: 12
  • Site officiel: http://www.kannaduki.net/
  • Tags: drame - magie - mecha - romance - surnaturel - yuri

Staff technique
  • Studio d'animation: TNK
  • Réalisation: Yanagisawa Tetsuya
  • Auteur: Kaishaku
  • Chara-design: Fujii Maki, Murata Goro
  • Musique: Takase Kazuya
Version française
  • Licencié: oui
  • Titre français: Destiny of Shrine Maiden
  • Editeur: Dybex

Destiny of Shrine Maiden trailer
Doublage des personnages
Ueda Kana (Corona), Kase Yasuyuki (Girochi), Kawasumi Ayako (Himemiya Chikane), Shitaya Noriko (Kurusigawa Himeko), Otani Ikue (Miyako), Nonaka Ai (Nekoko), Saito Moichi (Ogami Kazuki), Majima Junji (Ogami Soma), Nishimura Chiemi (Otoha), Noto Mamiko (Reiko), Matsumoto Yasunori (Tsubasa), Minami Omi (Yukihito)

Avis
Ca date un peu car je l'avais oublié du coup! Mais le coté Yuri est spécial il conviendra pas a tout le monde, ça n'en reste pas moins une bonne série tout de même. Sympathique petite histoire, avec quelques retournements de situations simples mais efficaces.
Source: anime kun
Avatar du membre
Ninjardin
Coordinateur
Messages : 70
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 17:33
Mecha favoris : GP02A Physallis
PSN ID : ninjardin1983

[Mecha] Kannazuki no miko

Message par Ninjardin » mer. 14 nov. 2012 12:21

TITRE ORIGINAL : Kannazuki no Miko

Image

Titre alternatif : Shrine Maidens of the Godless Month

Histoire
Himeko, jeune fille belle et réservée, vit dans le petit village de Mahoroba. Elle et Mako-chan, sa meilleure amie et colocataire, partent tous les jours ensemble... La vie d'Himeko est assez monotone jusqu'au jour où elle percute Chikane Himemiya, fille d'une respectueuse et très ancienne famille du village. Elles deviennent alors amies. Des évènements étranges apparaissent le lendemain de leur première rencontre, jour de leur anniversaire à toutes les deux, et leur amitié se renforce d'avantage lorsqu'elles apprennent qu'elles sont en fait les réincarnations des prêtresses du soleil et de la lune.
Une force démoniaque, appelée les "Orochi", va tout mettre en oeuvre pour détruire les deux jeunes filles, censées sauver le monde de cette malédiction.
Ogami Soma, à la fois camarade de classe amoureux de Himeko...mais également Orochi malgré lui, fera cependant tout ce qui est en son pouvoir pour les aider..... Les destinées éclatent au grand jour !

Avis
"Kannazuki no miko" est une série et un manga dont on note quelques variations mutuelles, notamment le côté relationnel entre Himeko et Chikane traité différemment selon les versions. Comme vous vous en doutez, cette oeuvre est orientée "Yuri" mais avec un 3e protagoniste venu se mêler à l'intrigue puisqu'il est également amoureux de l'héroine. Un style qui plait ou pas...
On note aussi que le thème de la destinée est également mis en avant, chaque personnage a un rôle à jouer et certains sont contraints de lutter contre leur propre destinée.

Un anime qui m'a plu pour ma part...

Informations
ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
STUDIO : [TNK]
GENRES : [ACTION] [SHôJO-AI]
AUTEUR : [KAISHAKU]
NOMBRE d'EPISODES : 12 EPS 25 mins

Kannazuki no miko Opening theme
Répondre