Destiny of Shrine Maiden
Kannazuki no Miko (神無月の巫女, littéralement Miko du mois sans déité, également Kannaduki no Miko ou en anglais Shrine Maidens of the Godless Month) est un manga écrit et dessiné par Kaishaku. Il a été prépublié dans le magazine Monthly Shōnen Ace entre 2004 et 2005 et a été compilé en un total de deux volumes.L'un des aspects les plus uniques de cette série est le fait que les éléments fantastiques et mechas servent à faire progresser l'intrigue, bien que l'histoire soit principalement centrée sur l'évolution des relations entre les deux personnages principaux.
Une adaptation en série télévisée d'animation de douze épisodes a été diffusée entre octobre et décembre 2004. En France, l'anime est licencié par Dybex sous le titre Destiny Of Shrine Maiden.
Synopsis
Himeko est une jeune lycéenne un peu maladroite et simplette dont la meilleure amie, Mako, est très énergique et sportive. Dans ce même lycée, il y a une fille douée pour tout (cuisine, piano, arts guerriers, présidente du syndicat des élèves....). Ces deux-là sont nées le même jour et lors de leur quinzième anniversaire, une catastrophe se produit. Il s'avère qu'un dieu s'est réveillé et qu'elles deux, prêtresses l'une de la lune l'autre du soleil, doivent accomplir un rituel magique pour le sceller de nouveau. Avec ce dieu se réveillent ses "enfants", qui vont tenter de tuer les deux prêtresses.
Informations
- Format: Série TV
- Année: 2004
- Titre original: Kannazuki no Miko
- Nombre d'épisodes: 12
- Site officiel: http://www.kannaduki.net/
- Tags: drame - magie - mecha - romance - surnaturel - yuri
Staff technique
- Studio d'animation: TNK
- Réalisation: Yanagisawa Tetsuya
- Auteur: Kaishaku
- Chara-design: Fujii Maki, Murata Goro
- Musique: Takase Kazuya
- Licencié: oui
- Titre français: Destiny of Shrine Maiden
- Editeur: Dybex
Destiny of Shrine Maiden trailer
Ueda Kana (Corona), Kase Yasuyuki (Girochi), Kawasumi Ayako (Himemiya Chikane), Shitaya Noriko (Kurusigawa Himeko), Otani Ikue (Miyako), Nonaka Ai (Nekoko), Saito Moichi (Ogami Kazuki), Majima Junji (Ogami Soma), Nishimura Chiemi (Otoha), Noto Mamiko (Reiko), Matsumoto Yasunori (Tsubasa), Minami Omi (Yukihito)
Avis
Ca date un peu car je l'avais oublié du coup! Mais le coté Yuri est spécial il conviendra pas a tout le monde, ça n'en reste pas moins une bonne série tout de même. Sympathique petite histoire, avec quelques retournements de situations simples mais efficaces.
Source: anime kun