[Mecha] Iria - Zeiram the animation

Venez discuter des derniers animes et mangas du genre Cyber Mecha comme Code Geass, Ghost in the Shell (Gits), Evangelion, Gurren Lagann, Soukyuu no Fafner, Vision d'Escaflowne...
Répondre
Avatar du membre
Ozma lee
VIP
Messages : 684
Enregistré le : ven. 2 oct. 2009 19:21
Mecha favoris : VF-0S Roy Focker's
Localisation : Sur VF-25 messiah et shoot du vajras

[Mecha] Iria - Zeiram the animation

Message par Ozma lee » dim. 27 juin 2010 13:39

Iria - Zeiram the animation

Image


Staff technique et infos diverses:

Titre japonais: Iria - Zeiram the animation
Titre français: Iria
Genre: mecha - sci fi - cyber - action - policier
Format: OAV
Studio: Ashi
Période: 1994
Volumes: 6
Durée: 30 min

Staff Auteur : Keita Amemiya
Réalisation : Tetsurô Amino
Scénario : Hajime Matsumoto, Tetsurô Amino , Toshihisa Arakawa
Character design : Ryûnosuke Otanashi
Décors : Yoshimi Umeno
Musique : Yôichirô Yoshikawa


Synopsis


L'histoire commence avec Iria, apprentie chasseuse de prime auprès de son grand-frère Gren, et son équipier Bob. Ensemble, ils travaillent pour la société de sécurité Ghomwak dirigée par un chasseur plutôt rustre, nommé Fujikuro.
Durant une mission de sauvetage sur un vaisseau spatial en perdition, appelé le Karma, ils découvrent qu'un monstre, apparemment indestructible appelé Zeiram, s'est libéré de la soute et a massacré l'équipage. Bob est grièvement blessé par le Zeiram alors qu'ils essayent d'évacuer les survivants et, tentant de détruire le Karma, Gren se perd dans le vaisseau. Finalement, Iria et Bob parviennent à s'échapper du vaisseau, juste avant l'explosion grâce au sacrifice de Gren.
Atterrissant sur la planète Myce, Iria se retrouve être la cible d'assassins à la solde de Tedan Tippedai, l'entreprise propriétaire du Karma. Elle découvre, alors, un complot visant à contrôler le Zeiram pour l'utiliser comme arme. Iria parvient à s'échapper avec l'aide de Fujikuro.
Ensemble, Iria, Fujikuro et Bob (qui, n'ayant pas survécu à ses blessures, a téléchargé son esprit dans un ordinateur) continuent d'enquêter sur les rumeurs indiquant que le Zeiram serait réapparu sur la planète Myce et de chercher des indices sur Gren qui aurait survécu à l'explosion du Karma.


Mon avis

de l'action des robots qui se font déboulonner a chaque épisode, un charac design old school sympa, enfin quasiment tout pour plaire, et aussi dispo en vostfr, mais licencié par contre. C'est kaze qui a mis la mains dessus.

[/video]
Avatar du membre
hectopussy
Coordinateur
Messages : 332
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 14:18

Re: [Mecha] Iria - Zeiram the animation

Message par hectopussy » dim. 27 juin 2010 20:26

A preciser : c'etait Masakasu Katsura qui avait dessine le chara-design original de cette premiere version animee des romans...
Image ABONNEZ-VOUS A NOLIFE, dé:kaaltchaar !!!
Répondre