Erementar Gerad

Forum où l'on peut discuter de tous les animes et mangas, manhwa, manhua qui nous plaisent, quel que soit le genre et sortie en France ou non.
Répondre
$PsychotiK
Coordinateur
Messages : 37
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 12:07

Erementar Gerad

Message par $PsychotiK » mar. 7 sept. 2010 18:14

Erementar Gerad

TITRE ORIGINAL : Erementar Gerad
ANNÉE DE PRODUCTION : 2005
STUDIO : [XEBEC]
GENRES : [AVENTURE] [COMBAT & ARTS MARTIAUX] [FANTASTIQUE & MYTHE]
AUTEUR : [AZUMA MAYUMI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins

Synopsis
Coud Van Giruet alias Coud est un jeune pirate de l'air appartenant au groupe des Red Lynx.Lors d'une soudaine attaque Coud découvre dans un coffre une jeune fille bien étrange qui le fascine par sa beauté.Cette fille se nomme Reverie Metherlence ( Ren ).Un troisiéme groupe se joint au combat, composé de Cisqua , une jeune fille vouant une passion sans limite à l'argent et utilisant des armes a feu , ainsi que Rowen et Kuea . Membres de l' ARC AILE ils souhaitent reprendre Ren qui est en fait l'ultime Edil Raid , une race qui permet aux humains , àpres un pacte d'obtenir de puissants pouvoirs.Qui sont réellement ses membres de l' ARC AILE? Font-ils partie du groupe qui a attaqué le Red Lynx? Quels secrets Ren renferme-t-elle en elle ?

Opening


Avis Erementar Gerad
Erementar Gerad est un manga basé sur une histoire simple. Ici pas de scénario hors du commun, pas d'hécatombes ni de morts tragiques ce qui en fait un animé sans prise de tête et accessible à tous , voir un tantinet trop enfantin. Mais tout cela ce fait dans une continuité ce qui au final ne choque absolument pas.

L'opening est très bon et donne un avant goût de la bande son de cet animé qui est vraiment géniale, les musiques sont parfaitement incorporées et sont très sobres. L'Ost comprend des petites merveilles.

En ce qui concerne les personnages principaux, on a à faire à des personnages loufoques comme Cisqua et Kuea qui savent être sérieuse quand il le faut. Ren quand à elle est plutôt froide mais cela lui va à ravir :D. Cou quand à lui est un personnage attachant, bref je pense que les mecs se reconnaissent facilement en lui. Il n'y a pas de réels méchants, hormis un personnage qu'on ne voit pas beaucoup et qui disparait assez vite...
Bref happy ending et tout le tralala.

Mais pour moi Erementar gerad a été une très bonne surprise, je l'avais vu il y a 3/4 ans de cela, et j'avais vraiment accroché, bref un animé qu'on regarde sans prise de tête et je pense qu'il en faut des comme ça. :br:
Répondre