Needless

Forum manga où l'on peut discuter de tous les animes et mangas, manhwa, manhua qui nous plaisent, quel que soit le genre et sortie en France ou non. 📚 #Anime #Manga #Passion
Répondre
$PsychotiK
Coordinateur
Messages : 37
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 12:07

Needless

Message mar. 7 sept. 2010 18:17

Needless
TITRE ORIGINAL : Needless
ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
STUDIOS : [MADHOUSE PRODUCTION] [AVEX, INC.]
GENRES : [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE]
AUTEUR : [IMAI KAMI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 25 mins

Synopsis
En l'an 200X, une troisième guerre mondiale débute. Les plus grandes villes furent la cible de bombardements nucléaires, dont Tokyo qui fut littéralement plongée dans les flammes de l'enfer.
Depuis lors, un demi-siècle s'est écoulé, et le cratère formé par l'impact de la bombe est toujours contaminé et ainsi isolé du reste de la ville. On l'appelle communément le "Black Spot".

Au centre du Black Spot est érigé le quartier général de l'industrie pharmaceutique Simeon, dirigée par Adam Arclight. Le conglomérat a la main-mise sur toute la population, parmi laquelle une résistance s'est levée pour lutter contre l'oppresseur. Adam n'hésite pas à envoyer des robots, les Testament, pour éliminer ces opposants. Parmi ces victimes se trouvent également des Needless, des humains ayant développé des pouvoirs suite à l'explosion nucléaire.

Cruz, un jeune résistant dont la soeur, une Needless, se fait abattre par un Testament, est secouru in extremis par Blade. Une chasse dont le but sera d'éliminer Cruz et Blade va dès lors s'engager, mais ces derniers, accompagnés de Eve et de Gido, un scientifique, ne sont pas prêts de se laisser faire. La bataille est engagée...

Opening


Ending



Avis
Needless vise le même public que les Naruto, One Piece et autre Fairy tail. Autrement dit, un manga avec une bonne part de fun, voir même carrément des persos déjantés (Eve, Blade) et une intrigue, bien qu'ici elle soit quand même moins intéressante que celles de Fairy tail ou Naruto... Mais la part de fou rire est sans doute plus importante que dans ces derniers. Le final est un peu rapide, mais heureusement dans les derniers épisodes on apprend tout le pourquoi du comment et c'est quand même assez rare. Donc en théorie, je ne vois vraiment pas l' intérêt d'une suite, et j’espère qu'ils n'en feront pas.

Les endings sont absolument catastrophiques mais je les adore lol, tout aussi ouf que la série.
La réalisation n'est pas mal du tout (je ne l'ai pas vu entièrement en hd mais pour le peu de passage vu sous ce format c'est encore mieux) avec un graphisme propre à la série (on a quelques passage avec des dessins un peu grossier etc) et la bande son, relativement correcte, bien qu'elle soit plus typé action et manque un peu de finesse ...

Needless vous l'aurez compris c'est avant tout un animé déjanté, mais je suis persuadé que tout le monde n'aimera pas .... Donc regardez le et dites-moi ce que vous en pensez. ;)
Répondre