Shiki

Forum où l'on peut discuter de tous les animes et mangas qui nous plaisent, quel que soit le genre !
Répondre
$PsychotiK
Coordinateur
Messages : 37
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 12:07

Shiki

Message par $PsychotiK » mar. 7 sept. 2010 18:22

Shiki
Image
TITRE ORIGINAL : Shiki
ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
STUDIO : [DAUME, INC.]
GENRE : [HORREUR]
AUTEURS : [FUJISAKI RYU] [ONO FUYUMI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 22 EPS 25 mins

Synopsis
Sotoba est un petit village ou il fait bon vivre.Natsuno Yuuki , nouvel arrivant de la ville a du mal a s'y faire.Cependant , depuis quelques jours une étrange vague de décès a commencé à inquiéter les villageois. La thèse de l'épidémie est donc mise en avant.Un docteur et un moine vont tenter d'essayer de trouver la source de ces morts soudaines et l'énigme semble s'éclaircir petit à petit... La ville est attaqué par des morts vivants.

Opening


Ending


Trailer



Avis
High school of the dead, Shiki ... 2 nouveaux titres avec pour fond du sang, des meurtres ... et des zombies. La comparaison s'arrête ici. Bien que trouvant HSOTD très attrayant, Shiki risque de lui être bien supérieur si on se base sur le scénario ou du moins pour son sérieux dans son genre. Ici, pas de ecchi a profusion (ahlalala HSOTD 6 :mrgreen: :mrgreen: ) et un chara-design assez surprenant, notamment pour les regards qui sont relativement flippant et qui en rajoute à l'atmosphère pesante de shiki. Et oui ici aussi, rien a voir avec celle de HSOTD.

L'opening est assez étrange, mais est plutôt sympa, surtout avec les squelettes et la pluie de sang venant des sapins :P . Niveau fond sonore c'est pas mal , mais j'en ai pas un souvenir impérissable ...

Coté story, je n'ai vu que les 6 premiers épisodes et ça tient très bien la route, l'avancée dans l'histoire se fait de manière légère tout en réussissant à captiver ...
Bref pour l'instant c'est vraiment quelque chose de sympa dans le genre, si on aime les ambiances morbides on devrait aimer ;)

A noter que l'histoire prend forme à partir de l'épisode 5 , donc allez jusque la avant de vous faire un avis. ;)
Répondre