Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne - Film

Que vous soyez un cinéphile avide ou un amateur de binge-watching, c'est l'endroit idéal pour discuter de vos œuvres préférées. Partagez vos critiques, découvrez de nouveaux titres et échangez des recommandations avec une communauté passionnée. 🎬📺 #Cinéma #SériesTV #Films #Divertissement
Répondre
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2574
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne - Film

Message ven. 12 nov. 2010 12:22

Image
Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne
Adapté de la bande dessinée franco-belge d’Hergé, ce film produit par «Peter Jackson» utilise l’image de synthèse pour donner vie et respecter l’univers de «Tintin» comme le montre les deux images ci-dessous.
«Tintin : Le secret de la licorne» (après les téléfilms et le dessin animé) est le premier long-métrage qui sera diffusé au cinéma et des suites sont à prévoir car selon une récente interview de Peter Jackson, ce dernier serait en train de travailler sur les adaptations de «Tintin et les sept boules de cristal» ainsi que «Tintin et le temple du soleil». Et que d’autres histoires fabuleuses comme «Tintin et le spectre d’Ottokar» ou encore «Tintin et l’affaire Tournesol» feraient d’excellents films selon lui, si bien sûr, le succès est au rendez-vous !

Synopsis Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Parce qu’il achète la maquette d’un bateau appelé la Licorne, Tintin, un jeune reporter, se retrouve entraîné dans une fantastique aventure à la recherche d’un fabuleux secret. En enquêtant sur une énigme vieille de plusieurs siècles, il contrarie les plans d’Ivan Ivanovitch Sakharine, un homme diabolique convaincu que Tintin a volé un trésor en rapport avec un pirate nommé Rackham le Rouge. Avec l’aide de Milou, son fidèle petit chien blanc, du capitaine Haddock, un vieux loup de mer au mauvais caractère, et de deux policiers maladroits, Dupond et Dupont, Tintin va parcourir la moitié de la planète, et essayer de se montrer plus malin et plus rapide que ses ennemis, tous lancés dans cette course au trésor à la recherche d’une épave engloutie qui semble receler la clé d’une immense fortune… et une redoutable malédiction. De la haute mer aux sables des déserts d’Afrique, Tintin et ses amis vont affronter mille obstacles, risquer leur vie, et prouver que quand on est prêt à prendre tous les risques, rien ne peut vous arrêter…

Informations générale

  • Titre original : The Adventures of Tintin: Secret of the Unicorn
  • Long-métrage américain.
  • Genre : Aventure
  • Année de production : 2011
  • Distributeur : Sony Pictures Releasing France
  • Date de sortie cinéma :
    France : 26 octobre 2011
    USA : 28 décembre 2011
Réalisé par Steven Spielberg, Peter Jackson
Scénaristes : Steven Moffat, Joe Cornish, Edgar Wright d'après Hergé

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne trailer
Interprètes : Tintin (Jamie Bell), Le capitaine Haddock (Andy Serkis), Rackam le Rouge (Daniel Craig), Dupond (Nick Frost), Dupont (Simon Pegg), Omar Ben Salaad (Gad Elmaleh), Tournesol (Toby Jones), (Mackenzie Crook)
Image
Le capitaine Haddock et Tintin

Sources : Allociné, DigitalUnivers
Avatar du membre
hectopussy
Coordinateur
Messages : 332
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 14:18

Re: [Film] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Message ven. 12 nov. 2010 14:17

Je m'interroge quand je lis :
«Tintin : Le secret de la licorne» (après les téléfilms et le dessin animé) est le premier long-métrage qui sera diffusé au cinéma
Les 2 long-métrage avec acteurs "La toison d'or" et "les Oranges bleus" étaient pour le ciné, ainsi que ceux d'animations "Le lac aux requins", "L'affaire tournesol" et "Le temple du soleil"... Sans oublier "Le crabe aux pinces d'or", sa 1ère adaptation pour grand écran, avec marionnettes animées.
ABONNEZ-VOUS A NOLIFE, dé:kaaltchaar !!!
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2574
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

Le Secret de la Licorne trailer et jeu vidéo

Message mar. 5 juil. 2011 12:11

Ah tu m'apprend un truc là. ^^
Je ne savais pas que ceux là étaient sortis en premier lieu au cinéma.

Je suis plutôt curieux en tout cas de voir ce que va donner celui-ci.

Petit up avec la bande-annonce du film ajouté sur le premier post.

Je viens aussi de voir qu'un jeu est prévus pour le 20 octobre.

Le Secret de la Licorne trailer jeu vidéo
Répondre