Page 1 sur 1

Venus Wars

Posté : sam. 5 févr. 2011 21:01
par Ozma lee
Image
Venus Wars

Synopsis

Une planète de glace est entrée en collision avec Venus en l’an 2003, cette dernière connait des changements atmosphériques qui la rendent viable pour l’homme. Un grand nombre d’humains s'installent sur Venus.

En 2089, Venus vit au rythme des guerres entre les deux puissances de la planète : Ishtar et Aphrodia. Le 7 mars de la même année, les troupes d’Ishtar parviennent, suite à une attaque surprise, à prendre possession en une seule journée de Io, la capital d’Aphrodia, et cela sous les yeux d'une journaliste terrienne présente en toute discrétion.

Hiro est un champion de Rollermotos, un sport mécanique dangereux voir mortel, où s’affrontent deux équipes. Il appartient à l’équipe des commandos tueurs. Lui et ses amis acceptent difficilement le joug de l’occupation ishtarienne, et vont bientôt passé aux actes. en même temps la journaliste se rapproche de la bande. Et Hiro tente de protéger celle qu'il aime.

Information

  • Format: Film
  • Année: 1989
  • Titre original: Venus Senki
  • Nombre d'épisodes: 1
  • Tags: action - amour - guerre - sci-fi - mecha
  • AKA:
    - ヴィーナス戦記
    - The Venus Wars

Venus Wars trailer

Staff technique

  • Production: Bandai Visual, Gakken, Shochiku
  • Réalisation: Yasuhiko Yoshikazu
  • Chara-design: Kobayashi Makoto, Yasuhiko Yoshikazu
  • Auteur: Yasuhiko Yoshikazu
  • Musique: Hisaishi Joe
  • Directeur artistique: Kobayashi Shichirô
  • Directeur de la photographie: Tamagawa Yoshiyuki
  • Scénario: Sasamoto Yuichi, Yasuhiko Yoshikazu

Version française

  • Licencié: oui
  • Titre français: Venus Wars
  • Editeur: HK Video, Manga Video

Doublage des personnages

Katsuhida Uekusa (Hiro), Eriko Hara (Susan), Goro Naya (Gary), Hiroshi Kawaguchi (Tao), Houchu Ohtsuka (Will), Kaneto Shiozawa (Donner), Konami Yoshida (Cathy), Kouichi Yamadera (Jeff), Kyosuke Yanada (Jack), Masami Kikuchi (Rob)

Mon avis

C'est dans les vieux pots qu'ont fait souvent la meilleur confiture, et celui n'échappe pas a la règle, à voir pour ceux qui connaissent pas, c'est pas un mécha dans le sens d'un Gundam, mais le matériel utilisé dedans lui en est un bon exemple que les mecha n'ont pas forcément des bras ou des jambes.
En tout cas, vu l'age du film ça reste très regardable il y a de tout, et c'est plutôt bien foutu.

Re: [ Mecha ] Venus Wars

Posté : lun. 7 févr. 2011 17:31
par hectopussy
Ce film fut l'un des premiers animés de long-métrage que j'ai pu voir en VO pure du temps de mes correspondances avec échange de VHS. Ça fait bien 20 ans* et je n'en connaissais alors que le manga traduit en anglais chez Viz dont j'avais pu trouver quelques chapitres chez l'un des rares libraires de Nantes à proposer du manga, version US au début. Je pus quelques temps plus tard le rererevoir en anglais, acquérir une vosta avant de me précipiter sur la VF dès sa sortie.

Entre le graphisme et la réalisation de Yasuhiko (qui venaient compenser son absence sur le long-métrage culte "Char's Counter-attack"), une histoire qui adapte intelligemment le propos et les personnages du manga, une ambiance musicale signé d'un Joe Hisaïshi au top, et surtout des engins militaires et sportifs brillamment mis-en-scène avec ce duel paroxysmique entre la moto de Hiro et le tank Octo sur la rampe de lancement, tout confère à rendre ce film un indispensable de la vidéothèque d'un anime-fan.
Le seul point qui le "rabaisserait" légèrement face à "Honnéamise", "Char's Counter-attack" ou "Akira" serait à la rigueur une animation moins fluide (au seule purement technique du terme) largement compensée par une réalisation géniale et une galerie de personnages comme on en voit trop peu, même aujourd'hui.

Je ne saurais vraiment trop conseiller ce film. Même le(s) film(s) de "Macross" je ne les conseillerais pas les yeux fermés car il suppose tout de même une certaine dose d'animé-fan ou l'ouverture à un immense univers. Alors que "Venus Wars" peut être conseillé à n'importe qui aime un tant soit peu le cinéma d'action et d'aventure sachant offrir un message très solide en filigrane. Et son excellente VF est un atout de plus en ce sens...

Mon ultime espoir reste qu'un éditeur sorte le manga en français mais compte-tenu de la côte très mitigée de Yasuhiko en France, je suis on-ne-peut-plus pessimiste.

Bref, un must-see :banane:

* Pour l'anecdote, je reste persuader que quelques semaines avant même de connaître le manga en comics, j'avais vu dans un numéro de Mad Movies datant de 88 une publicité pour une sortie française du film sous le titre "Les Guerres de Venus". Cette pub m'avait frappée car, n'ayant vu qu'Akira à l'époque comme long-métrage japonais, les photos incluses étaient superbes et je ne pouvais pas croire qu'un film d'une qualité visuelle équivalente au chef-d'oeuvre d'Otomo avaient pu sortir chez nous avant. D'autant que, même quand j'ai découvert le manga, ce n'est que bien plus tard encore que j'appris l'existence du film et pu le découvrir. Je n'ai jamais pu retrouver ce magazine, et sans doute ne s'agissait-il au final qu'une annonce pour une projection restreinte lors d'un festival type Gerardmer ou Paris ("Urotsukidôji" y fut bien diffusé presque 10 ans avant Manga Vidéo).

Re: [ Mecha ] Venus Wars

Posté : lun. 7 févr. 2011 22:20
par Fly-zero
Pour moi s'est aussi un des premier film que j'ai vu en Vhs, ça nous rajeuni pas tout ça.

On passe un bon moment devant ce titre, à voir donc.

Venus Wars, le manga chez naBan Editions

Posté : dim. 18 déc. 2022 19:22
par Kira-kyuukyoku

La version manga de Venus Wars arrivera en France chez naBan Editions !

Image
Le premier des 2 tomes est prévus pour courant 2024.
Format: 26x18cm, 520 pages, 21€

Une campagne de précommandes sera lancée sur Kisskissbankbank afin de recevoir des ex-libris, un pin's en métal et même un fourreau cartonné qui contiendra les deux tomes de la série. Elle débutera le 12 mars 2024 à 12h00.

Ce manga SF, de 4 tomes à l'origine, mêlant colonisation de Vénus rendue possible par le crash d'une météorite et guerre entre deux colonies humaines, bénéficiera là encore d'une sortie inédite au Japon sous ce format en seulement 2 tomes de plus de 500 pages chacun. Yoshikazu Yasuhiko est également connu pour des mangas comme Mobile Suit Gundam: The Origin et Arion.

Synopsis

En 2003, suite à une collision avec un immense astéroïde de glace, la planète Vénus devient habitable. Quatre-vingts ans plus tard, deux puissantes nations, Ishtar et Aphrodia, sont en conflit. Hiro est un garçon qui vit à Aphrodia et sʼentraine avec acharnement pour la course de moto "Rolling Game". Alors que l'armée d'Ishtar commence une invasion de la capitale d'Aphrodia, la vie dʼHiro est sur le point de changer radicalement lorsquʼil est réquisitionné pour devenir lʼun des pilotes de la riposte !

Source : naBan Editions