Soukou Kihei Votoms Case;Irvine

Découvrez la saga de mecha, Armored Trooper Votoms de Ryousuke TAKAHASHI, moins connus en France que Gundam, cette dernière a pourtant rendu populaire le genre "Real Robot" au Japon !
Répondre
Avatar du membre
Ozma lee
VIP
Messages : 683
Enregistré le : ven. 2 oct. 2009 19:21
Mecha favoris : VF-0S Roy Focker's
Localisation : Sur VF-25 messiah et shoot du vajras

Soukou Kihei Votoms Case;Irvine

Message sam. 9 avr. 2011 08:13

Soukou Kihei Votoms Case;Irvine



Format: OAV
Année: 2010
Titre original: Soukou Kihei Votoms Case;Irvine
Nombre d'épisodes: 1 OAV de 45 minutes
Site officiel: http://www.votoms.net/ci/
Tags: action - combat - guerre - mecha - militaire - sci-fi
AKA:
- 装甲騎兵ボトムズ Case;IRVINE —ケース;アービン—
- Armored Trooper Votoms Case;Irvine


STAFF TECHNIQUE
Studio d'animation: Sunrise
Réalisation: Igarashi Shishō
Chara-design: Hisayuki Hirokazu
Mecha-design: Okawara Kunio, Teraoka Kenji
Auteur: Takahashi Ryôsuke, Yatate Hajime
Musique: Ike Yoshihiro
Chara-design animation: Hisayuki Hirokazu

Synospsis
Dans une arène un pilote d'AT ce bat contre plusieurs autres, et les tuent sans pitié un par un. Arrive un nouveau combattant nommé The Dark, le combat commence et très vite the dark vient a bout de lui et l'épargne.
the Dark n'est en fait qu' Irvine lester, un ancien militaire au terrible passé, et qui ne pense qu'a quitter la planète avec sa petite soeur, et cela avec l'argent des combats gagnés. Mais l'autre pilote fraîchement vaincu et un revanchard, et ne l'entend pas de cette oreille la. Le piège se referme sur Irvine et son passé.

Avatar du membre
Ozma lee
VIP
Messages : 683
Enregistré le : ven. 2 oct. 2009 19:21
Mecha favoris : VF-0S Roy Focker's
Localisation : Sur VF-25 messiah et shoot du vajras

Re: [mecha] Soukou Kihei Votoms Case;Irvine

Message sam. 9 avr. 2011 08:19

Bon et bien que dire sur ce nouvel opus Votoms ? mise a part qu'il est excellent mais un peu cour !
C'est sanguinaire mais pas trop, l'animation est tout simplement bonne, l'histoire est classique mais rudement bien menée, comme pour les autres Votoms d'ailleurs.
Des personnages crédibles et ma foi sympathique a suivre, et les combats mon dieu ces combats sont parfais, suffisamment pour faire passé les Gundam ou les Macross pour des amusements de cour de récré.
Enfin bref j'ai adoré, mais bon sang c'est bien trop court !

et bravo a la team qui a pris le risque de le subbé au passage
Anibal 93
Coordinateur
Messages : 29
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 10:54

Re: [mecha] Soukou Kihei Votoms Case;Irvine

Message dim. 10 avr. 2011 08:59

je connais pas bien les Armored troopers votoms, et donc j'ai regardai celui la sans a priori.
Premier constat c'est assez violent par moment, mais pas plus q'un gundam unicorn.
par contre la cinématique des combats est plaisante a suivre, autre surprise en voyant certaines images sur le net le mecha design ne m'inspiré pas trop, mais quand ont les voient dans l'anime c'est pas pareil, je les trouve splendides et nettement plus réalistes que les autres mechas, toutes sagas confondues.

Autrement j'ai passé un bon moment en voyant cet OAV, il y as une suite ou pas ?
Avatar du membre
Bahamut-Omega
Coordinateur
Messages : 378
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010 18:21
Mecha favoris : Neo-Granzon
PSN ID : Bahamut-NTD
Xbox LIVE ID : NTDBahamut (Silver)

Re: [mecha] Soukou Kihei Votoms Case;Irvine

Message mer. 13 juin 2012 20:05

Cet OAV est assez merdique en comparaison de l'univers de la série. Là c'est juste un spin off sans intérêt.
wakabayashy
Coordinateur
Messages : 79
Enregistré le : mar. 31 mai 2011 11:46
PSN ID : wakabayashy
Xbox LIVE ID : wakabayashy7
Localisation : 83700
Contact :

Re: [mecha] Soukou Kihei Votoms Case;Irvine

Message mar. 9 oct. 2012 10:19

Anibal 93 a écrit :je connais pas bien les Armored troopers votoms, et donc j'ai regardai celui la sans a priori.
Premier constat c'est assez violent par moment, mais pas plus q'un gundam unicorn.
par contre la cinématique des combats est plaisante a suivre, autre surprise en voyant certaines images sur le net le mecha design ne m'inspiré pas trop, mais quand ont les voient dans l'anime c'est pas pareil, je les trouve splendides et nettement plus réalistes que les autres mechas, toutes sagas confondues.

Autrement j'ai passé un bon moment en voyant cet OAV, il y as une suite ou pas ?
non pas de suite, c'est un spin-off comme le dit bahamut

si tu veux suivre la série dans son intégralité, je te conseille de mater dans l'ordre chronologique les oavs, film, série etc :)

on a quasiment tout sub, encore un peu de patience et tout sera dispo en vostfr (sinon y a tout déjà en vostan :D)
Répondre