[ Mecha ] Bokurano

Venez discuter des derniers animes et mangas du genre Cyber et Mecha comme Code Geass, Gits, Evangelion, Gurren Lagann, Fafner...
Répondre
Avatar du membre
Ozma lee
VIP
Messages : 684
Enregistré le : ven. 2 oct. 2009 19:21
Mecha favoris : VF-0S Roy Focker's
Localisation : Sur VF-25 messiah et shoot du vajras

[ Mecha ] Bokurano

Message par Ozma lee » lun. 2 mai 2011 15:43

Bokurano

Image


Format: Série TV
Année: 2007
Titre original: Bokurano
Nombre d'épisodes: 24
Site officiel: http://bokurano.jp/
Tags: drame - horreur - mecha - psychologique - robot - sci-fi
AKA:
- ぼくらの
Studio d'animation: Gonzo
Réalisation: Morita Hiroyuki
Chara-design: Konishi Kenichi
Auteur: Kitô Mohiro
Musique: Ishikawa Chiaki, Nomi Yûji
Diffuseur: AT-X, Sun TV, Tokyo MX TV, TV Aichi, TV Kanagawa

DOUBLAGE
Akira Ishida (Coemushi), Daisuke Sakaguchi (Takashi Waku), Ao Takahashi (Chizuru Honda), Haruka Tomatsu (Futaba), Hiroki Touchi (Kokopelli), Junko Minagawa (Jun Ushiro), Kana Asumi (Kana Ushiro), Kenichi Suzumura (Kai Hata)

SYNOPSIS
Sur une plage,des collégiens visitent une grotte pour ne pas s'ennuyer. En s’enfonçant dans cette grotte ils découvrent un endroit aménagé et avec plusieurs ordinateurs allumés. Un homme apparaît et annonce aux quinze enfants qu’il développe un jeu. Quinze créatures extraterrestres vont attaquer la terre et ils doivent la protéger à l’aide d’un robot noir. La plupart étant emballés à l’idée de jouer décident de jouer au jeu, mais la plus jeune doit faire face au refus de son frère. Après s’être inscrits ils se retrouvent allongés par terre en pleine nuit à l’extérieur de la grotte, il ne comprennent pas ce qui leur arrive. Sur le chemin du retour ils découvrent avec stupeur que le robot dont parlait l’homme est debout devant eux. Le jeu est devenu réalité, et les règles sont d'un sadisme écœurant, une fois le combat fini le pilote meurs.
Une créateur sous forme d'une peluche volante, va prendre un malin plaisir a les voir ce battre, et va leurs cacher bon nombres de choses sur les circonstances de ces combats, ainsi que l'enjeu tout particulier.

Avatar du membre
Ozma lee
VIP
Messages : 684
Enregistré le : ven. 2 oct. 2009 19:21
Mecha favoris : VF-0S Roy Focker's
Localisation : Sur VF-25 messiah et shoot du vajras

Re: [ Mecha ] Bokurano

Message par Ozma lee » lun. 2 mai 2011 15:50

je me demande pourquoi j'en parle pas plus tôt , avant toutes choses il est utile de dire qu'il est classé comme seinen.
Un univers prenant ou la machination les coups fourrés et les émotions sont présentes, l'action n'est pas en reste. l'animation est particulière, ou peu déplaire surtout la 3D, mais l'histoire elle est tout sauf moyenne, du grand mécha dans la lignée de Soukyu no fafner et de bien d'autres.
Les personnages sont tous interressant et leurs aventures sont rudement bien menées. ont arrive facilement a être touché par leurs problèmes.
N'ayons pas peur des mots un petit chef d'oeuvre. Passé a coté serait un crime presque :wink:
Répondre