Roujin Z

Venez discuter des derniers animes et mangas du genre Cyber et Mecha comme Code Geass, Gits, Evangelion, Gurren Lagann, Fafner...
Répondre
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2329
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

Roujin Z

Message par Kira-kyuukyoku » dim. 27 nov. 2011 15:41

Roujin Z
Image

Roujin Z, initialement sortie par Manga Vidéo en 1995 en vidéo puis en DVD, cet OAV ressort en version Blu-Ray et DVD chez l'éditeur Kazé le 22 Février 2012.
Un manga en 1 tome du nom de ZeD (ゼッド) a été tiré de cet OAV, écrit Katsuhiro Ōtomo et dessiné par Amina Okada, il fût édité en France par Glénat dans la collection Kaméha.

Informations générales Staff technique
- Studio d'animation: Studio A. P. P. P.
- Réalisation: Kitakubo Hiroyuki
- Auteur: Ôtomo Katsuhiro
- Animation clé: Inoue Toshiyuki
- Chara-design: Hisashi Eguchi
- Mecha-design: Katsuhiro Otomo, Mitsuo Iso
- Musique: Bun Itakura

Version Française
  • Anime:
    - Licencié: oui
    - Editeur: Kazé
Synopsis
Dans un futur proche, l’humanité a réussi à dompter la technologie et bénéficie de tout le confort moderne. Mais un dernier enjeu pèse sur la société : le vieillissement de la population. Pour résoudre ce fléau grandissant, la médecine est remplacée par la robotique avec la création d’une machine nommée le « Z-001 », capable de prodiguer tous les soins nécessaires aux personnes âgées. Kijûrô Takazawa est le premier cobaye contraint à tester ce robot, bien que ce dernier aurait souhaité rester avec son ancienne infirmière, la jeune Haruko. L’expérimentation tourne mal et le Z-001 se transforme en arme de destruction massive.

Ending Theme
"走れ自転車" par 小川美潮

Bande annonce
http://www.catsuka.com/player/hd/roujin ... de_annonce

Doublage
Shinji Ogawa (Suguru Ogawa), Chie Satou (Nobuko Ohe), Chisa Yokoyama (Haruko), Hikojiro Matsumura (Kijuro Takazawa), Kouji Tsujitani (Mitsuru Maeda), Masa Saito (Haru Takazawa), Rica Matsumoto (Satoh Tomoe), Shinsuke Chikaishi (Yoshihiko Hasegawa), Takeshi Aono (Old Man), Tamio Ohki (Professeur Tachibana)

Sources: Kazé, Catsuka
Le règlement du forum.
Image
Trophées PSN :
Spoiler
Répondre