Native de Belgique, j’ai un certain âge mais on ne le demande jamais à une dame donc je ne le dirais pas. Non pas que ce soit un secret d’état mais je n’en ai pas envie . Bon, allez, j’ai eue 40 ans le 04 juillet. J’aime le monde de la japanimation depuis de très nombreuses années et j’appartiens à la génération du club Dorothée qui en son temps fut une pionnière au niveau des animes japonais (raison qui fait qu’elle fut fort critiquée par certain organisme français dont je tairais les noms).
Ma passion ne se limite pas qu’aux animes ou mangas. Je collectionne les figurines de certaines séries ou autres goodies.
J’aime toutes les sortes d’animes en dehors du yaoï par contre le yuri ne me dérangement nullement bien qu’il soit relativement rares d’en trouver de bonne facture.
Mes préférences vont vers les œuvres suivantes et vers certains collectifs, studios de production ou tout simplement vers certains mangaka.
- Visual Art’Key pour Clannad, Kanon remake et air tv
- Ken Akamatsu pour Itsudatte My Santa!, Ai non stop, Love Hina et Negima bien que l’humour des premiers tomes me manque un peu.
- Masakazu Katsura pour Video girl Aï et len ainsi que I’s.
- Le collectif Clamp dont je suis les œuvres depuis RG Veda
- J'adore également K-on dont j'attends le film avec impatience.
- Saga Macross depuis 82
- Saga Gundam mais je n’ai pas poursuivie au-delà des Gundam Seed Destiny
Mais j’en aime bien d’autre cependant cela me prendrait trop de temps d’en faire une énumération complète.
A mes moments perdus, je suis aussi timeuse débutante, je m’entraine actuellement avec le logiciel Aegis pour par la suite, rejoindre une fansub, mais j’ai encore pas mal de chose à apprendre avant d’en rejoindre une. J’ai repris il y a peu de temps la cogérance du site K-on France, sous le pseudo d’Azunyan, il y a beaucoup de travail mais c’est amusant.
Je suis arrivée sur votre site vu que vous subbiez les Macross SDFM. Je vous en remercie au passage

A bientôt