Une adaptation en anime a été diffusée entre le 17 avril 2011 et le 2 octobre 2011 par A-1 Pictures au Japon. En France, l'anime a été licencié par Kazé qui le propose en simulcast payant suite à sa diffusion au Japon. Elle sera également diffusée à la télévision sur France Ô à partir de septembre 2012.
Blue Exorcist (Ao no Exorcist) cover anime et manga
- Format: Série TV
- Année: 2011
- Titre original: Ao no Exorcist
- Nombre d'épisodes: 25 x 24 mins
- Site officiel: https://www.ao-ex.com/
- Tags: action - aventure - comédie - démon - drame - école - shônen - surnaturel
- AKA:
- - 青の祓魔師(エクソシスト)
- Relations:
- Blue Exorcist (Manga - 2009)
ImagesAdoptés dès leur plus jeune âge par le Père Fujimoto, un exorciste de renom, Rin et Yukio sont deux frères jumeaux que tout semble opposer. Le cadet, Yukio, calme et raisonné, est promis à un brillant avenir en intégrant la prestigieuse académie d’exorcisme de la Croix-Vraie. L'aîné, Rin, semble quant à lui filer un mauvais coton… Jusqu’au jour funèbre où un Démon lui apprend qu’il est le fils du Diable et qu’il doit retourner aux enfers. Le Père Fujimoto parvient à sauver son pupille mais qu’au prix de sa propre vie. Confronté à un adversaire terrifiant qui a tué le seul être à ne l’avoir jamais aimé, Rin fait le choix de rejoindre son frère à l’académie de la Croix-Vraie et de combattre Satan aux côtés des exorcistes.
Parviendra-t-il à cacher le lourd secret de ses origines et à contrôler la terrible puissance démoniaque qui sommeille en lui ?
Blue Exorcist (Ao no Exorcist) personnages
- Studio d'animation: A-1 Pictures
- Réalisation: Tensai OKAMURA (岡村 天斎 - Medabots, Darker than Black)
- Chara-design: Keigo SASAKI (佐々木 啓悟 - Night Raid 1931)
- Auteur: Kazue KATŌ (加藤 和恵)
- Musique: Hiroyuki SAWANO (澤野 弘之 - Guilty Crown, Mobile Suit Gundam UC)
- Diffuseur: MBS (Mainichi Broadcasting), TBS
- Composition de la série: Yamaguchi Ryota
#1: "Core Pride" par UVERworld
#2: "In My World" par ROOKiEZ is PUNK'D
Ending Theme
#1: "Take Off" par 2PM
#2: "Wired Life" par Meisa Kuroki
Version française
Anime:
- Licencié: oui
Titre français: Blue Exorcist
Editeur: Kazé
- Licencié: oui
Titre français: Blue Exorcist
Editeur: Kazé Manga
Groupe des personnages principaux de l'anime Blue Exorcist.
Blue Exorcist trailer
Version original:
Jun Fukuyama (Yukio Okumura), Kana Hanazawa (Shiemi Moriyama), Kazuya Nakai (Ryūji Suguro), Nobuhiko Okamoto (Rin Okumura), Ayahi Takagaki (Kuro), Eri Kitamura (Izumo Kamiki), Hiroshi Kamiya (Mephisto Pheles), Keiji Fujiwara (Shirō Fujimoto), Koji Yusa (Renzō Shima), Rina Satou (Shura Kirigakure), Tetsuya Kakihara (Amaimon), Yuuki Kaji (Konekomaru Miwa)
Version française:
Adrien Solis (Yukio Okumura), Christophe Seugnet (Ryûji Suguro), François Creton (Rin Okumura), Nathalie Bienaime (Shiemi Moriyama)
Mon avis sur Blue Exorcist
Un petit shōnen qui a l'air pas mal du moins les cinq premiers épisodes le sont. ^^
J'ai regarder les cinq premiers sur le chaîne France O en VF ce week-end et pour une fois je n'ai pas trouver "mauvaise" cette version. J'attends de voir la suite de l'anime.
Sources: Kazé, ANN, Wikipedia (fr)