Coucou tout le monde

Une petite présentation en arrivent sur le forum c'est quand même bien.
Avatar du membre
Lellouch
Coordinateur
Messages : 38
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 05:21
Mecha favoris : ORB 01 Akatsuki
PSN ID : Masi-Oka
Xbox LIVE ID : Galalea

Coucou tout le monde

Message par Lellouch » lun. 28 janv. 2013 21:09

Salut les garçons :smile: .

Je ne suis pas très douée pour ce genre d'exercice alors j'essaierais de faire de mon mieux.
Bref voilà, je me prénomme Emily, j'ai 20 ans je suis originaire d'Annecy et je suis un peu une accroc à l'animation japonaise en général (élevée au Festival d'Animation faut dire) et je suis aussi une fan de mecha (pas très banale pour une fille je sais :confus: ) depuis que j'ai vue Gundam Wing sur M6 (la grande époque) petite entre deux épisodes de Card Captor Sakura (là c'est plus classique hihi).

Donc aujourd'hui je consomme pas mal d'anime et dans le registre mecha j'adore bien sûr les Gundam, Macross, Evangelion, Code Geass, Soukyuu no Fafner, Broken Blade, etc.
Malheureusement pour mon porte-monnaie maintenant que je suis autonome je peux enfin craquer pour tout les jeux qui n'arriveront jamais sous nos latitudes surtout dans le genre mecha (avec un ami, je joue à Gundam Extrem Vs. PS3, Gundam Memories PSP, le plus inavouable Gundam Muso sur 360 et le très récent Dai-2 Ji SRT OG sur PS3 et bien d'autre si ma bourse le permet ^^, là elle est aussi vide qu'une bouteille de Ketchup après 3 jours de comptoir).

Bref je suis nouvelle (soyez gentils hein :P ) et j'espère qu'on pourra discuter de choses et d'autre, en tout cas moi ça m'irait parfaitement . A bientot et merci de m'accueillir en tout cas. :!:
Avatar du membre
noeltrowa
Coordinateur
Messages : 292
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 20:37
Localisation : Dans mon Gundam

Re: Coucou tout le monde

Message par noeltrowa » lun. 28 janv. 2013 22:39

Bienvenue Emily ;).
Lellouch a écrit :et je suis aussi une fan de mecha (pas très banale pour une fille je sais :confus: ) depuis que j'ai vue Gundam Wing sur M6 (la grande époque) petite entre deux épisodes de Card Captor Sakura (là c'est plus classique hihi).
Tu est très banale et c'est tant mieux^^ et sa me rappelle des souvenir Card Captor Sakura XD.
Avatar du membre
Bahamut-Omega
Coordinateur
Messages : 378
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010 18:21
Mecha favoris : Neo-Granzon
PSN ID : Bahamut-NTD
Xbox LIVE ID : NTDBahamut (Silver)

Re: Coucou tout le monde

Message par Bahamut-Omega » mar. 29 janv. 2013 07:24

C'est pas banal, mais on ne va pas s'en plaindre :lol:

2 point communs, on est fan de mecha et d'animation en général, et on est fauché comme les blés.

A l'inverse, je suis un garçon et je regardais Sakura quand ça passé sur M6 le mercredi en début d'apr'm, c'est grave docteur ? A l'époque j'étais fan de Pokemon/Digimon et j'attendais chaque épisode pour voir si Sakura allé affronter et capturer un monstre, mais c’était rare... Avec du recul c'était un bon anime tout de même, je le revisionnerais bien en VOSTF même.

Par contre Gundam Wing aucun souvenir sur M6, c'était à la même période ou avant ça ? Je me souviens de Gundam SEED où la diffusion c'était arrêter après la destruction d'Orb :x .
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2399
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: Coucou tout le monde

Message par Kira-kyuukyoku » mar. 29 janv. 2013 10:45

Soit la bienvenue sur notre forum, j’espère que tu te plairas au sein de notre "petite" communauté. ^^

Que fait tu comme étude ?

Bahamut-Omega, Gundam Wing avait était diffusé en 2002 il me semble, je me dépêcher de rentrer des cours pour pas rater les épisodes. :P
Le règlement du forum.
Image
Trophées PSN :
Spoiler
Avatar du membre
noeltrowa
Coordinateur
Messages : 292
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 20:37
Localisation : Dans mon Gundam

Re: Coucou tout le monde

Message par noeltrowa » mar. 29 janv. 2013 11:01

Bahamut-Omega a écrit : 2 point communs, on est fan de mecha et d'animation en général, et on est fauché comme les blés.
Moi aussi je suis fauché, mais je ne le dit pas sa me rend plus triste XD.

Bahamut-Omega a écrit : Par contre Gundam Wing aucun souvenir sur M6, c'était à la même période ou avant ça ? Je me souviens de Gundam SEED où la diffusion c'était arrêter après la destruction d'Orb :x .
Kira-kyuukyoku a écrit :Bahamut-Omega, Gundam Wing avait était diffusé en 2002 il me semble, je me dépêcher de rentrer des cours pour pas rater les épisodes. :P
Pour 2002, c'était la diffusion sur le câble Français? parce-que la toute 1ere diffusion sur M6 était dans les années 95. J'ai un doute maintenant avec votre discutions XD.
Avatar du membre
Bahamut-Omega
Coordinateur
Messages : 378
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010 18:21
Mecha favoris : Neo-Granzon
PSN ID : Bahamut-NTD
Xbox LIVE ID : NTDBahamut (Silver)

Re: Coucou tout le monde

Message par Bahamut-Omega » mar. 29 janv. 2013 11:03

noeltrowa a écrit :
Bahamut-Omega a écrit : Par contre Gundam Wing aucun souvenir sur M6, c'était à la même période ou avant ça ? Je me souviens de Gundam SEED où la diffusion c'était arrêter après la destruction d'Orb :x .
Kira-kyuukyoku a écrit :Bahamut-Omega, Gundam Wing avait était diffusé en 2002 il me semble, je me dépêcher de rentrer des cours pour pas rater les épisodes. :P
Pour 2002, c'était la diffusion sur le câble Français? parce-que la toute 1ere diffusion sur M6 était dans les années 95. J'ai un doute maintenant avec votre discutions XD.
Tout ça ne me situe pas plus que ça dans le temps :confus:
Avatar du membre
noeltrowa
Coordinateur
Messages : 292
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 20:37
Localisation : Dans mon Gundam

Re: Coucou tout le monde

Message par noeltrowa » mar. 29 janv. 2013 11:05

Bahamut-Omega a écrit :Tout ça ne me situe pas plus que ça dans le temps :confus:
IL faudra alors attendre Kira pour plus de précision^^.
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2399
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: Coucou tout le monde

Message par Kira-kyuukyoku » mar. 29 janv. 2013 11:19

Lol, oui c'est bien 2002, je viens de vérifier sur Wikipedia.
Wikipedia a écrit :En France, seuls les 26 premiers épisodes de la série ont été diffusés, à partir du 18 février 2002 sur M6, mais l'intégralité de la série a été diffusée sur Fun TV avant la diffusion sur M6.
Je me rappel même que j’enregistré les épisodes, j'ai peut être même encore les VHS quelques part d'ailleurs. XD
Le règlement du forum.
Image
Trophées PSN :
Spoiler
Avatar du membre
Ninjardin
Coordinateur
Messages : 70
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 17:33
Mecha favoris : GP02A Physallis
PSN ID : ninjardin1983

Re: Coucou tout le monde

Message par Ninjardin » mar. 29 janv. 2013 15:00

La seule fille fan de Gundam que je connaissais jusqu'à présent était ma cousine qui est une groupie du duo de beaux gosses Kira/Asulan. En dehors de ça (c'est une gentille fille) ce n'était même la peine de lui demander son avis sur l'Universal Century :mdr:


Bienvenue Lellouch, et si tu joues à Gundam Extreme Versus, n'hésite pas à m'affronter

mon id PSN : ninjardin1983
Avatar du membre
Lellouch
Coordinateur
Messages : 38
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 05:21
Mecha favoris : ORB 01 Akatsuki
PSN ID : Masi-Oka
Xbox LIVE ID : Galalea

Re: Coucou tout le monde

Message par Lellouch » mar. 29 janv. 2013 16:19

@Noeltrowa
Merci de m'accueillir

@Bahamut
Tout pareil j'étais énervée quand Lionel lui volait une carte sous le nez et tellement fan quand Yue/Mathieu a pris sa vraie forme.
Et pour Pokemon /Digimon leurs génériques résonne encore dans ma tête et pareil j'étais super fan de Sora et Kari et du Digimon Ange...après pour les deux le dessins animé s'est noyé dans trop d'épisode sans aucun lien.
Et oui Gundam Wing c'était sur M6 quand j'étais à peine arrivé au collège et encore pas sure. Mais ils ont coupé à la moitié...

@Kira
Merci de l'accueil
Je fais de la Musicologie et de l'info-com en parallèle :)

@Ninjardin
Merci, et moi aussi j'ai été fan du duo Kira/Asulan mais j'étais groupie de Heero petite aussi de Lacus / Cagalli qui sont mes persos filles préférée presque dans les Gundam.
Pour Gundam Extrem Vs je suis une grosse quiche aux poireaux tellement, y'a plein de truc que je comprend pas, j'essaie de faire le solo et je me fais allumer en deux seconde :)
Répondre