Dragon Ball Z

Forum manga où l'on peut discuter de tous les animes et mangas, manhwa, manhua qui nous plaisent, quel que soit le genre et sortie en France ou non. 📚 #Anime #Manga #Passion
Répondre
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2569
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

Dragon Ball Z

Message par Kira-kyuukyoku » dim. 5 mai 2013 14:23

Dragon Ball Z (ドラゴンボールZ, Doragon Bōru Zetto, abréviation commune DBZ) est une série télévisée d'animation japonaise adaptée de la franchise Dragon Ball d'Akira Toriyama et produite par Toei Animation. Cette série est diffusée initialement entre le 26 avril 1989 et le 31 janvier 1996, et fait suite au premier anime Dragon Ball, remplaçant celle-ci dans la plage horaire du mercredi à 19h.
Image
Dragon Ball Z personnage
Elle adapte alors les vingt-six derniers volumes du manga en 291 épisodes de 25 minutes. La série est ensuite remplacée le 7 février 1996 par une suite inédite en manga, Dragon Ball GT. Une version remastérisée et remontée en 159 épisodes (167 en à l'international), intitulée Dragon Ball Kai (ou Dragon Ball Z Kai et Dragon Ball Z Kai : The Final Chapters à l'international), a été diffusée du 5 avril 2009 au 28 juin 2015 à 9h, en compagnie de One Piece, dans le bloc de programmes Dream 9.

Dû à sa popularité grandissante, Dragon Ball Z en tant que série animée devient une référence pour la franchise entière, éclipsant d'une certaine manière la première série. Elle remporta d'ailleurs le Prix Kyo de 2003, puis le Prix Jump de 2007. Une suite directe, intitulée Dragon Ball Super, a été diffusée (en parallèle du manga du même nom) du 5 juillet 2015 au 25 mars 2018 sur Fuji TV, remplaçant alors Dragon Ball Kai.

Synopsis Dragon Ball Z

Dragon Ball Z se déroule cinq ans après le mariage de Son Goku et de Chichi, désormais parents de Son Gohan. Raditz, un mystérieux guerrier extraterrestre, qui s'avère être le frère de Son Goku, arrive sur Terre pour retrouver ce dernier. Ce dernier apprend qu'il vient d'une planète de guerriers redoutables dont il ne reste plus que quatre survivants, et qu'il avait été envoyé sur la planète Terre dans le but de la conquérir (une chute alors qu'il était enfant lui aurait fait perdre la mémoire).

Dragon Ball Z | Episode 1 | VF | ADN
Source: Wikipedia
Répondre