Gundam Build Fighters

Gundam Build Fighters (ガンダムビルドファイターズ) est la 13ème série TV de la saga Gundam. Elle es réalisé par Kenji NAGASAKI (長崎 健司) avec un scénario de Yousuke KURODA (黒田 洋介) qui a déjà notamment travailler sur Mobile Suit Gundam 00. Avant son annonce officiel, le projet avait pour nom “1/144 Gundam Kidou” (1/144 GUNDAM 機動。). L'anime a officiellement était annoncé lors de la conférence de presse de Bandai du 02 Juillet 2013. La série bénéficie également d'une diffusion international en version originale sous titrée anglais par le biais de la chaîne Youtube de Gundam.info.
Sunrise a aussi annoncé trois light novel qui sortiront respectivement dans le Hobby Japan, Dengeki Hobby Magazine et le Gundam Ace Magazines.
Informations générales
- Format : Série TV
Année : 2013
Titre original : Gundam Build Fighters
Nombre d'épisodes : ? x 24 mins
Première diffusion au Japon : 07-10-2013
AKA :- ガンダムビルドファイターズ
Staff d'animationL’histoire se situe dans un futur proche où les compétitions de combat de Gunpla sont devenues très populaires. Avec un système appelé “Battle System”, les “Builders” déposent leur maquette sur un socle appelé la G Base. Celui-ci matérialise leur création pour leur donner vie grâce à une technologie basée sur des particules “Plafsky” qui interagissent avec le plastique du Gunpla, recréent également les explosions et les tirs d’armes énergétiques (beam). Sei Iori est un Builder talentueux mais inexpérimenté dans le “pilotage” des Gunpla. Il rencontrera Reiji, un garçon mystérieux qui est, à l’inverse, très doué dans le domaine. Ensembles, ils se fixeront l’objectif de pouvoir participer au championnat mondial.
- Planification : Sunrise
Histoire originale : Yoshiyuki TOMINO, Hajime YATATE
Réalisation : Kenji NAGASAKI (長崎 健司 - No. 6)
Scénario : Yousuke KURODA (黒田 洋介 - Mobile Suit Gundam 00)
Character Design : Kenichi OHNUKI (大貫 健一 - Samurai Gun, Gundam Seed C.E.73: Stargazer) et Suzuhito YASUDA (coopération)
Mechanical Design : Junichi AKUTSU, Junya ISHIGAKI, Kanetake EBIKAWA, Kenji TERAOKA, Kunio OKAWARA
Musique : Yuuki HAYASHI (林 ゆうき - Robotics;Notes)
Production : Sunrise, TV Tôkyô, Sôtsu
Planification coopérative : Bandai Hobby Product Department
Diffuseurs : AT-X (2013-10-09), BS11 Digital (2013-10-13), TV Tokyo (2013-10-07)
Version française
- Licencié: non
Mikako Komatsu (Sei Iori), Sachi Kokuryu (Reiji), Kotono Mitsuishi (Rinko Iori), Minami Fujii (Mao Yasaka), Takuya Satō (Tatsuya Yūki), Yui Ishikawa (China Kōsaka), Yūichi Nakamura (Ricardo Fellini)
Opening Theme
- "Nibun no Ichi" par BACK-ON
- "Imagination > Reality" par AiRI
A lire aussi