Kenshin le vagabond (Rurouni Kenshin)

Forum manga où l'on peut discuter de tous les animes et mangas, manhwa, manhua qui nous plaisent, quel que soit le genre et sortie en France ou non. 📚 #Anime #Manga #Passion
Répondre
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2569
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

Kenshin le vagabond (Rurouni Kenshin)

Message par Kira-kyuukyoku » sam. 25 mars 2023 18:35

Kenshin le vagabond (るろうに剣心, Rurōni Kenshin) est un manga de Nobuhiro Watsuki. Il est prépublié entre 1994 et 1999 dans le magazine Weekly Shōnen Jump de l'éditeur Shūeisha, et est compilé en un total de vingt-huit volumes. La version française est publiée en intégralité par Glénat.
Image
Il est adapté en une série télévisée d'animation de 95 épisodes ainsi qu'en film d'animation. Les 62 premiers épisodes reprennent les 18 premiers tomes alors que les épisodes 63 à 95 sont des épisodes totalement différents du manga. De plus, une série de quatre OAV raconte le passé de Kenshin, et explique notamment la balafre en forme de croix présente sur sa joue. Une deuxième série conclut cette adaptation. Ces OAV diffèrent, par leur noirceur, du manga original. La série, les OAV ainsi que le film d'animation sont disponibles en version française chez Dybex. Cinq films live sont également sortis entre août 2012 et juin 2021.

Un manga nommé Kenshin le vagabond : Restauration (るろうに剣心 -キネマ版-, Rurouni Kenshin: Tokuhitsu-ban), adaptation du premier film live sorti en 2012, est publié dans le magazine Jump Square entre mai 2012 et juin 2013, et comporte deux volumes1. La version française est éditée par Glénat à partir de juillet 2014. Un troisième manga intitulé Rurouni Kenshin, Meiji Kenkaku Romantan: Hokkaido-hen (るろうに剣心 ─明治剣客浪漫譚・北海道編─) est publiée depuis septembre 2017.

Une nouvelle adaptation en anime par le studio Liden Films est annoncée le 19 décembre 2021 lors du Jump Festa '22. L'anime a été diffusé de juillet à décembre 2023 et reprend l'histoire du manga originale. Une saison 2 est annoncée lors du Jump Festa '24 et précise l'adaptation de l'arc Kyoto pour 2024.

Hideyo Yamamoto (Strike the Blood, Magical Girl Spec-Ops Asuka, Les Brigades Immunitaires! Code Black) est à la réalisation au studio LIDEN FILMS. Terumi Nishii signe le design des personnages, et Hideyuki Kurata est à la composition. Yû Takami compose la musique.
Image
Rurouni Kenshin en anime pour 2023
Synopsis Glénat
Le célèbre samouraï à la lame inversée
À l'aube de la restauration de Meiji, bravant la règle interdisant le port du sabre, un vagabond solitaire jadis assassin se lave de ses crimes en portant secours aux plus démunis, et en se jurant qu'il ne tuera plus jamais personne…

Rurouni Kenshin 2023
Source : Wikipedia, ANN
Répondre