Urusei Yatsura (Lamu)

Forum manga où l'on peut discuter de tous les animes et mangas, manhwa, manhua qui nous plaisent, quel que soit le genre et sortie en France ou non. 📚 #Anime #Manga #Passion
Répondre
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2569
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

Urusei Yatsura (Lamu)

Message par Kira-kyuukyoku » sam. 25 mars 2023 18:44

Urusei Yatsura (うる星やつら) est un shōnen manga de Rumiko Takahashi également auteur de Ranma ½, Maison Ikkoku ou encore Inuyasha. Il est prépublié entre 1978 et 1987 dans le magazine Weekly Shōnen Sunday et compilé en un total de 34 volumes. La version française est publiée par Glénat. Le manga remporte le Prix Shōgakukan en 1981 dans la catégorie shōnen.

Une adaptation en anime de 195 épisodes, connue en France sous le titre Lamu, est diffusée du 14 octobre 1981 au 19 mars 1986. Six films d'animation et douze OAV ont également été produits. Une nouvelle adaptation anime par le studio David Production est diffusée depuis octobre 2022. La seconde partie de l'anime est prévue pour février 2024.
Image
Synopsis
Urusei Yatsura est un ensemble de petites histoires plus ou moins loufoques prenant place après l'arrivée sur Terre des Oni, un peuple extraterrestre. Bien plus avancés que les humains, ils décident de mettre le sort de la Terre entre les mains du jeune Ataru Moroboshi, un lycéen malchanceux de naissance, dragueur invétéré mais infructueux et fainéant. Il a dix jours pour attraper et toucher les cornes de la fille du Roi des Oni, Lamu. Réussissant de peu après un quiproquo (Lamu prend une déclaration d'Ataru pour elle alors qu'il s'adresse à sa petite-amie Shinobu), la Terre est sauvée et Lamu décide de vivre sur Terre près de son nouvel amoureux Ataru à son grand malheur.

Urusei Yatsura - Lamu | Episode 1 VOSTFR | ADN
Sources : Wikipedia, ANN
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2569
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

Urusei Yatsura (Lamu) partie 2

Message par Kira-kyuukyoku » dim. 17 déc. 2023 18:52

La seconde partie de l'anime Urusei Yatsura (Lamu) adapté du manga éponyme de Rumiko Takahashi débutera le 11 janvier prochain au Japon. On découvre également un nouveau nom dans le casting, avec Miyu Irino dans le rôle d'Inaba.
Un programme spécial de fin d'année, en présence de Hiroshi Kamiya, Sumire Uesaka et Shûhei Nakano (qui donnent leurs voix aux personnages) , sera diffusé le 29 décembre.

Urusei Yatsura (Lamu) partie 2 trailer
Source : ANN
Répondre