Animutants - Anime

Rejoignez notre communauté passionnée de Transformers pour discuter de tout ce qui concerne les robots les plus célèbres de la planète Cybertron. Fan des films, des séries télévisées, des jeux vidéo, des animes ou des jouets connectez-vous avec d'autres fans de Transformers du monde entier sur notre forum dédié.
Répondre
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2569
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

Animutants - Anime

Message par Kira-kyuukyoku » mar. 16 mai 2023 15:01

Animutants ou Robots-Bêtes au Québec (Beast Wars: Transformers aux États-Unis ou Beasties au Canada (ビーストウォーズ 超生命体トランスフォーマー, Bīsuto Wōzu Chō Seimeitai Toransufōmā) est une série télévisée d'animation de science-fiction canadienne en 52 épisodes de 25 minutes d'après le monde imaginaire des Transformers et a été diffusée à partir du 12 août 19961 sur YTV, et du 16 septembre 1996 au 7 mars 1999 en syndication aux États-Unis.

Au Québec, la série est diffusée à partir du 2 janvier 1998 à Super Écran1, et en France à partir du 7 avril 1999 sur TF1 dans l'émission TF! Jeunesse. Contrairement aux informations retrouvées dans plusieurs sites français qui affirment que la série a été produite au Japon par Takara, Animutants a, en fait, été produit par les studios canadiens Mainframe Entertainment.
Image
Beast Wars: Transformers

Synopsis Beast Wars: Transformers

Échappé de la planète Cybertron, le Darkside, vaisseau de six Predacons, se heurte à l'Alaxon, un vaisseau d'exploration Maximal. Les deux engins sont endommagés et s'écrasent sur une planète peuplée d'animaux sauvages (révélée plus tard être la Terre à la préhistoire, où ils ont atterri après un voyage temporel).

Ils découvrent alors que la planète, trop riche en Energon, est invivable pour des créatures robotiques comme eux. Afin d'y remédier, ils utilisent des scanners pour trouver des formes de vie animales locales, et se donner la capacité d'en prendre l'apparence pour circuler librement sur la planète. Alors qu'Optimus Primal et ses Maximals cherchent un moyen de rentrer chez eux, les Prédators, dirigés par Mégatron, ont volé un disque d'or Maximal qui, combiné à une grosse ressource d'énergon, peut leur permettre de conquérir la galaxie. Une guerre acharnée commence alors pour le retour sur Cybertron…

Beast Wars: Transformers épisode 1
Informations
  • Titre original: Beast Wars: Transformers
  • Titre original: ビーストウォーズ 超生命体トランスフォーマー, Bīsuto Wōzu Chō Seimeitai Toransufōmā
  • Autres titres francophones : Robots-Bêtes
  • Genre: Action, Science-fiction
  • Production: Jonathan Goodwill
  • Pays d'origine: Canada
  • Chaîne d'origine: YTV
  • Nb. de saisons: 3
  • Nb. d'épisodes: 52
  • Durée: 25 minutes
  • Diff. originale: 16 septembre 1996 – 7 mars 1999
Source : Wikipedia
Répondre