Forum de passionné de Transformers pour discuter des animés et des films sur les robots les plus célèbres de la planète Cybertron. Etes-vous faction Decepticons ou Autobots ? Fan des films, des séries télévisées, des jeux vidéo, des animes ou des jouets connectez-vous avec d'autres fans de Transformers du monde entier sur notre forum dédié.
Répondre
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

Transformers 1984

Message dim. 12 mai 2024 16:58

Transformers (ultérieurement désignée Transformers: Generation 1 par la culture populaire) est une série télévisée d'animation américaine de science-fiction comprenant 98 épisodes de 25 minutes, réalisée par Nelson Shin. Elle a été produite par Marvel Productions et Sunbow Productions, animée par Toei Animation et AKOM, et diffusée pour la première fois aux États-Unis du 17 septembre 1984 au 11 novembre 1987 en syndication. La série s'inspire des gammes de jouets Microman et Diaclone, lancées au Japon vers 1980, mettant en scène des robots transformables en objets inanimés ou en véhicules, mais pilotés par des humains. En 1984, Hasbro, société américaine, a collaboré avec Takara, société japonaise, pour relancer ces deux lignes sous une seule gamme de jouets appelée Transformers, des robots autonomes dotés d'intelligence. Cela a donné lieu à une série de bandes dessinées publiées par Marvel Comics ainsi qu'à une série animée du même nom.
Transformers  anime 1984
Transformers anime 1984
Au Québec, la série a débuté le 30 mars 1985 sur quelques stations du réseau Pathonic, dont CHLT-TV à Sherbrooke, puis le 1er juin 1985 sur Télé-Métropole. La première saison, une grande partie de la troisième et la quatrième ont également été doublées par Sonolab, et la série complète a été diffusée sur le réseau TVA. En France, elle a été diffusée à partir du 2 juin 1985 sur Canal+ dans l'émission Cabou Cadin, puis rediffusée en 1987 sur Antenne 2 dans l'émission Récré A2, et en 1991 sur La Cinq dans l'émission Youpi !.

Synopsis Transformers

À l'origine, les Autobots et les Decepticons, des robots intelligents capables de se transformer, se battaient sur la planète Cybertron. Depuis des millions d'années, cette dernière est le théâtre d'une guerre civile robotique, opposant d'un côté les Autobots, dirigés par leur leader Optimus Prime, et de l'autre les Decepticons, sous les ordres de Mégatron.

Après des millénaires de conflit, la balance semble pencher en faveur des Decepticons, les Autobots perdant peu à peu le contrôle. Dans cette impasse, ils décident de monter à bord de l'Arche, un vaisseau spatial Autobot, à la recherche de carburant ailleurs.

Les Decepticons, les poursuivant, s'engagent dans un combat qui leur sera fatal à tous lorsqu'ils abordent l'Arche. Dans l'affrontement, le vaisseau s'écrase sur Terre, dans une montagne d'Amérique du Nord. À l'intérieur de l'épave, aucun signe de vie.

Quatre millions d'années plus tard, l'ordinateur de bord, Télétraan 1, se réactive et commence à réactiver les robots, Autobots et Decepticons. L'Arche envoie des sondes à travers le monde pour repérer les engins, appareils et autres dispositifs utilisés par les humains, en particulier les véhicules, afin de recueillir un maximum d'informations. Ces bases de données serviront à l'ordinateur pour reconstruire les robots et les adapter. Optimus Prime et les Autobots se retrouvent ainsi confrontés à Mégatron et ses Decepticons sur notre planète. Tandis que ces derniers cherchent à s'emparer des ressources énergétiques de la Terre, les Autobots s'allient aux humains Spike (La Flèche) et son père Sparkplug (Malabar) pour les en empêcher.

Dans la deuxième saison, les Decepticons maintiennent leur contrôle sur Cybertron et Shockwave surveille l'entrée du pont spatial, le portail de téléportation reliant la Terre à Cybertron. Les Autobots comptent sur une escouade de dinosaures robots, les Dinobots. Bien qu'efficaces, leur intellect est limité, avec à leur tête le tyrannosaure Grimlock, qui remet en question l'autorité d'Optimus Prime. De nouvelles troupes plus mobiles font leur apparition, ainsi que des équipes de combineurs (Stunticons, Combaticons, Aerialbots et Protectobots), et les conflits s'étendent dans l'espace et dans le temps.

TRANSFORMERS (1984) intro
Source: Wikipedia, tfwiki.net
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

Transformers : 40th Anniversary Event

Message dim. 12 mai 2024 17:07

Pour fêter les 40 ans de la première série animé des Transformers de 1984, une projection des quatre premiers épisodes est prévus ce mois-ci dans différents cinéma.

TIL ALL ARE ONE: TRANSFORMERS 40th ANNIVERSARY EVENT célèbre la série culte créée en 1984, qui n’a jamais cessé d’enthousiasmer les fans depuis 40 ans. Cette expérience cinématographique exceptionnelle vous fera remonter le temps grâce aux doubleurs d’origine réunis pour la première fois depuis des décennies qui revisiteront leurs personnages tout en recréant la magie éternelle des Transformers. Une lecture exclusive du script en coulisse sera projetée sur l’écran en même temps que le pilote, More Than Meets the Eye, Part 1, suivi des trois autres épisodes de la première saison. Vous découvrirez pour la première fois sur grand écran le dessin animé et revivrez son évolution au fil des années. Ne ratez pas cette occasion absolument unique de fêter, en compagnie de fans de tous âges, 40 ans d’action, d’humour et d’héritage des Transformers au cours de cet événement… plus fort que les apparences !
Image
Transformers : 40th Anniversary Event
Site web : https://www.transformers40thcinemaevent.com/

Transformers : 40th Anniversary Event
Répondre