Ken le Survivant

Forum manga où l'on peut discuter de tous les animes et mangas, manhwa, manhua qui nous plaisent, quel que soit le genre et sortie en France ou non. 📚 #Anime #Manga #Passion
Répondre
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2569
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

Ken le Survivant

Message par Kira-kyuukyoku » dim. 18 mai 2008 14:22

Ken le Survivant, aussi connu sous le titre original Hokuto no Ken (北斗の拳, trad. litt. : « Le Poing de la Grande Ourse » ou plus précisément « Le Poing du grand chariot »), est un manga de type shōnen imaginé et dessiné par Tetsuo Hara, et écrit par le scénariste japonais Buronson. Ken le Survivant a été à l'origine prépublié entre 1983 et 1988 dans le magazine Weekly Shōnen Jump de l'éditeur Shūeisha.

Après la parution de la franchise en format manga, Hokuto no Ken est adapté en anime par Toei Animation, et à l'origine diffusé du 11 octobre 1984 au 18 février 1988 sur Fuji TV, adaptant le manga jusqu'au tome 24. En France, l'anime, rebaptisé Ken le Survivant est diffusé dans les années 1980 dans l'émission Club Dorothée sur la chaîne TF1 ; cette version deviendra culte pour son adaptation censurée et édulcorée. En 2021, la série devient disponible en streaming sur la plateforme ADN.
Image
Ken le Survivant, un maga culte
Considéré comme une référence en matière de manga, ce titre a eu un énorme succès et passé la barre des 100 millions d'exemplaires édités dans le monde, ce qui en fait l'un des mangas les plus vendus de l'histoire. Source : Wikipedia

Synopsis éditeur
Fin du deuxième millénaire, une explosion atomique a anéanti le monde mais quelques hommes survivent. Parmi eux, Ken héritier de l'école du Hokuto, une école d'arts martiaux millénaires, Lynn, Bart... mais également des hommes prêts à tout pour asseoir leur suprématie. De village en village, Ken, accompagné de ses amis, tente à la fois de libérer les opprimés et d'échapper aux despotes qui veulent l'éliminer et plus spécialement Shin, maître de l'école rivale: le Nanto.

Ken le Survivant générique
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2569
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

Un nouvel anime « Ken le survivant » annoncé

Message par Kira-kyuukyoku » sam. 16 sept. 2023 17:29

Warner Bros. Japan a annoncé mercredi la production d'un tout nouvel anime adapté du manga Ken le survivant (Hokuto no Ken en japonais ou Fist of the North Star en japonais) de Tetsuo Hara. On y trouvera un nouveau casting. Plus de détails seront bientôt communiqués autour de ce projet.
Image
©Buronson&Tetsuo Hara/Coamix, HOKUTO Committee
Cette annonce coïncide avec les 40 ans de la série.

Buronson et Tetsuo Hara ont sérialisé leur manga dans le Shonen Jump (Shueisha) entre 1983 et 1988. Il a été porté en un anime de deux saisons pour 152 épisodes, diffusés entre 1984 et 1988. Un film d'animation est sorti en 1986, et un OVA est arrivé en 2003. Un film live-action a également vu le jour en 1995. Le titre a été réédité par Crunchyroll sous le titre Hokuto no Ken – Fist of the Norht Star :

An 199X… La Terre a été consummée par l'enfer des flammes atomiques pou se changer en un monde de violence et de mort. Le dernier espoir de l'Humanité réside dans les poings d'un seul homme, au torse orné de sept cicatrices. L'affrontement entre Hokuto Shinken et Nanto Seiken s'apprêter à entrer dans la légende…

Hiroshi Kurao a proposé un spin-off du titre sur le site Comic Zenon en février 2021 sous le titre Hokuto no Ken SEikimatsu Drama Satsui-hen.

Source: ANN, Twitter
Répondre