Pokémon

Forum manga où l'on peut discuter de tous les animes et mangas, manhwa, manhua qui nous plaisent, quel que soit le genre et sortie en France ou non. 📚 #Anime #Manga #Passion
Répondre
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2569
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

Pokémon

Message par Kira-kyuukyoku » lun. 14 juil. 2008 15:12

Pokémon (ポケモン, Pokemon), connu sous son nom original Pocket Monsters (ポケットモンスター, Poketto Monsutā, littéralement Monstres de poche), est une série télévisée d'animation japonaise basée sur la série de jeux vidéo Pokémon et sur une partie de la franchise Pokémon. Réalisée par le studio tokyoïte OLM et imaginée par Satoshi Tajiri, Junichi Masuda et Ken Sugimori, la série narre les aventures de Sacha, un jeune dresseur de Pokémon de Bourg Palette, qui a pour but de devenir Maître Pokémon.

Le premier épisode est diffusé sur TV Tokyo le 1er avril 1997. La série est dirigée par Masamitsu Hidaka jusqu'en 2005 avant d'être confiée à Norihiko Sudo, puis Tetsuo Yajima à partir de 2013. La série a dépassé les 1 000 épisodes durant le sixième cycle en 2018 le 24 mars 2023 c'est la fin de la série. La série a connu de nombreuses transpositions en films d'animation. Un épisode spécial, Pokemon : Distant Blue Sky, sortira au Japon le 23 décembre 2023.
Pokémon
Pokémon 1997 - 2023

Synopsis

La série d'animation Pokémon suit les aventures d'un jeune garçon nommé Sacha (Satoshi au Japon et Ash dans les pays anglophones) et de son fidèle Pokémon Pikachu. Sacha parcourt le monde Pokémon afin d'obtenir le grade suprême de « Maître Pokémon » ; pour y parvenir, il capture et entraîne des Pokémon, afin d'obtenir huit badges. Le duo est souvent accompagné par un binôme composé d'un autre jeune garçon et d'une jeune fille. La seule exception concerne l'arc Pokémon Soleil et Lune où Sacha n'aura plus deux compagnons à proprement parler mais plutôt des camarades de classe.

Au cours des épisodes, le groupe est confronté à une organisation mafieuse se nommant la Team Rocket. Cette organisation tente de voler et capturer les Pokémon des autres dresseurs ou les Pokémon légendaires.
Source: Wikipedia

Pokémon générique 1
Image
Pokemon : Distant Blue Sky
Répondre