Année de diffusion: 2005
Titre original: Eureka 7
Licencié: oui
Titre français: Eureka Seven
Editeurs: Beez
Nombre d'épisodes: 50
Site officiel: http://www.eureka-prj.net/
Studio: Bones, MBS, Project Eureka
Diffuseur: MBS, TBS
Auteur: Bones
Directeur: Tomoki Kyoda
Character-designers: Ken'ichi Yoshida, Shoji Kawamori (mecha)
Musique: Naoki Sato
Synopsis:
"Ne demande jamais rien. Fait tout à ta manière. C'est la seule façon de réussir ce que l'on fait !" Tel sont les mots d'un héros décédé nommé Adrock Thurston.
Dans un monde ou les armes de pointe sont de fameux Mechas nommés LFO, Renton Thurston, 14ans, fils d'Adrock, vie avec son grand-père et rêve de surfer (faire du reffing 'surf aérien') sur les vagues de "Trappa" qui régissent ce monde. N'ayant jamais rien eu d'intéressant dans sa vie, il a le sentiment qu'un jour les choses pourrait bien changer.
Fervant fan de Holland le génie et de son vaisseau le Gekkostate, qui écrit son journal préféré, le Ray=Out, il se met en tête de réussir comme Holland, le "Cut-back-Drop-turn" à 14ans. Il voûe une attention toute particulière a la phrase de ce génie : "Peu importe où tu es né, ce que tu désires toujours est devant toi"; car son objectif n'est autre que "coller" un "Cut-back-Drop-turn" à un LFO et d'un jour devenir Grand !
Alors qu'un héritage laissé par son père nommé "Compac Drive" ne cesse d'afficher le mot "E U R E K A", un LFO connu sous le nom de Nirvash Type Zero, vaint suite a un conflit, chez Renton et son grand père mécanicien, laissant sortir de l'appareil une jeune fille nommée Eureka, membre d'équipage du Gekkostate, recherché par Holland, qui apparaît avoir eu comme professeur un Héros nommé Adrock...
Le début de l'histoire apparaît comme assez original, mais ce n'est que le début des aventures de Renton, où son cercle d'amis et d'ennemis grandira considérablement. Les rebondissements seront au rendez-vous, surtout lorsque l'on sait que Renton est capable de produire le phénomène du Seven Swell...
Source: Mecha Zero
Doubleurs:
Kaori Nazuka (Eureka), Yuko Sanpei (Renton), Keiji Fujiwara (Holland), Michiko Neya (Talho), Akio Nakamura (Matthieu), Fumie Mizusawa (Gidget), Kazuyuki Shimura (Jobs), Mamoru Miyano (Moondoggie)
Note:
En plus de la série il y a un épisode récapitulatif des 26 premiers épisodes de la série intitulé: Eureka SeveN Ray Navigation=out . Un film est actuellement en préparation intitulé Koukyou Shihen Eureka Seven peu d'infos à l'heure actuel, le film ce passerais dans l'enfance d'Eureka et Renton.
La série est aussi éditer chez Kana en manga de 6 volume.
Images:
Renton
Eureka:
LFO Nirvash
Gekko-go
Avis:
J'ai eu du mal au début de la série je n'aimais pas le chara-design. Mais au bout de quelques épisodes j'ai commencer a accrocher a l'histoire, et a vraiment apprécier les personnages Eureka et Renton celui-ci étant tomber sous le charme d'Eureka. ^^
Un film est aussi prévus et s'intitulera Kōkyō Shihen Eureka Seven: Pocket ga Niji de Ippai (交響詩篇エウレカセブン ポケットが虹でいっぱい). Celui ci devrait sortir entre fin avril et début mai 2009.
Fiche lier
Eureka Seven (Manga)