Zone Of The Enders: Dolores,i

Venez discuter des derniers animes et mangas du genre Cyber Mecha comme Code Geass, Ghost in the Shell (Gits), Evangelion, Gurren Lagann, Soukyuu no Fafner, Vision d'Escaflowne...
Répondre
Avatar du membre
Ozma lee
VIP
Messages : 684
Enregistré le : ven. 2 oct. 2009 19:21
Mecha favoris : VF-0S Roy Focker's
Localisation : Sur VF-25 messiah et shoot du vajras

Zone Of The Enders: Dolores,i

Message par Ozma lee » jeu. 26 nov. 2009 17:45

Zone Of The Enders: Dolores,i

Image

* Format: Série TV
* Année: 2001
* Titre original: Zone Of The Enders: Dolores,i
* Nombre d'épisodes: 26 ou 1 OAV
* Tags: Action - mecha - comédie - romance - sci-fi

Staff technique

* Studio d'animation: AT-X, Sunrise, VAP
* Réalisation: Watanabe Tetsuya
* Chara-design: Hirayama Madoka, Horii Kumi, Miyazawa Tsutomu
* Musique: Inoue Shunji


Doublage

Houko Kuwashima (Dolores), Mitsuru Miyamoto (Leon Links), Narumi Hidaka (Noel Links), Tesshô Genda (James Links)

Synopsis

Dans un futur proche, la vie s'écoule lentement pour le transporteur spatial James Links. Entre deux convois spatio-routiers reliant la Terre à Mars, il noie ses problèmes et sa vie familiale dans l'alcool. Cette vie un jour va radicalement changé ,il n'aurait pas du prendre en charge une cargaison des plus spéciale. L'honnête routier de l'espace se trouve à convoyer un Orbital Frame doté d'une IA des plus étrange qui soit la fameuse Dolorès. Le destin a des caprices, car Dolorès semble lui avoir été expédiée par sa femme présumée morte des années auparavant. Tout cela n'est que l'amorce des problèmes pour James Links et sa famille. de retour sur terre après quelques soucis avec l'autorité terrienne, il reprend contact avec ses enfants, qui a leurs tours se retrouve menacé par les forces terriennes, et une organisation martienne. en toute illégalité ils retourne vers Mars accompagnés et escorter par la puissante Dolores.

Mon avis

Voila un animé amusant avec pas mal d'action malgré un graphisme qui date , des personnages sympathiques et assez fouillés , des situations amusante ou dangereuses voir par moment émouvantes , un bon mecha bien savoureux mais parfois trop enfantin. Heureusement certains dialogues sont de haute volées, la la vostfr lui rend un bien bel hommage , perso j'adore cet animé et l'OAV aussi.
Répondre