Gurren Lagann (TTGL)

Discuter des animes et mangas cultes du genre Cyber Mecha comme Goldorak, Ghost in the Shell (Gits), Evangelion, Gurren Lagann, Code Geass, Soukyuu no Fafner, Vision d'Escaflowne... 🤖 #Cyber #Mecha
Répondre
Avatar du membre
Ozma lee
VIP
Messages : 683
Enregistré le : ven. 2 oct. 2009 19:21
Mecha favoris : VF-0S Roy Focker's
Localisation : Sur VF-25 messiah et shoot du vajras

Gurren Lagann (TTGL)

Message par Ozma lee » jeu. 17 déc. 2009 11:16

Gurren Lagann (天元突破グレンラガン, Tengen Toppa Guren Ragan, littéralement « Perçant les cieux, Gurren Lagann ») est une série d'animation télévisée japonaise du Studio Gainax coproduit par Aniplex et Konami. Les vingt-sept épisodes ont été diffusés sur la chaîne japonaise TV Tokyo du 1er avril au 30 septembre 2007. Réalisée par Hiroyuki Imaishi et écrite par Kazuki Nakashima, la production fut interrompue quand Imaishi se mit à participer à certains épisodes de l'animation Abenobashi mahou☆shotengai produit par le même studio. La version française de la série est éditée par Beez Entertainment. Deux films d'animation ont ensuite vu le jour.

Une adaptation en manga dessinée par Kazuki Nakashima a été publiée entre avril 2007 et juin 2013 et compilé en dix volumes par ASCII Media Works. Un jeu vidéo est également sorti sur Nintendo DS le 25 octobre 2007.
Gurren Lagann
Tengen Toppa Gurren Lagann (TTGL)

Synopsis Gurren Lagann

Nous sommes sur Terre, ou plutôt sous terre. En effet, voilà bien longtemps que les humains vivent dans les sous-sols de la planète, et nombreux sont ceux qui pensent que la surface n'existe pas. Mais ce n'est pas le cas de Kamina, jeune garçon bien connu dans son village pour tenter le tout pour le tout de rejoindre la surface. Il est pour cela épaulé par Simon, un petit foreur, orphelin, plutôt discret, qui considère Kamina comme son grand frère.
Simon a trouvé un jour en creusant une clé en forme de spirale qu'il gardera autour du cou. Par ailleurs, Kamina profite d'une occasion pour atteindre la surface, à l'aide de Simon. Un tremblement de terre fait alors écrouler le plafond et ainsi se révèle le ciel. Mais c'est d'ici que tombe alors un Ganmen, un énorme robot piloté par un humanoïde qui ne demande pas que du bien...

C'est sur ce premier combat que l'aventure de Simon commence, aux côtés de Kamina, mais aussi de Yoko, jeune fille sexy et dynamique qui tentait d'éliminer le Ganmen. Pour cela, Simon utilisera un petit Mecha qu'il a trouvé très récemment sous terre, qui répond alors à sa petite clé en forme de spirale et se révèlera être la réponse à un bon nombre de mystères...
La surface existe, mais elle est dominée par les humanoïdes qui pilotent des Ganmens. Kamina est bel et bien décidé à ce que la race humaine récupère son territoire, et il entraîne alors dans son périple Simon. Mais face à une armée, en seront-ils capables ? Et pourquoi les humanoïdes sont-ils sur Terre et ont-ils laissé les humains sous terre sans les prévenir de leur existence ?
Les humains sont peu nombreux sur la surface, et ils ne possèdent pas de Ganmens, contrairement aux humanoides, du moins pas encore... L'aventure commence alors !

Informations générales
  • Format: Série TV
  • Année: 2007
  • Titre original: Tengen Toppa Gurren Lagann
  • Nombre d'épisodes: 27
  • Site officiel: https://www.gurren-lagann.net/
  • Tags: action - aventure - combat - comédie - drame - ecchi - mecha - parodie - romance - sci-fi - shônen
  • AKA:
    - Maiking Break-Through Gurren-Lagann
    - Gurren Lagann
    - TTGL

Staff technique
  • Studio d'animation: Gainax
  • Production: Aniplex, Gainax, Konami
  • Réalisation: Imaishi Hiroyuki
  • Chara-design: Nishigori Atsushi
  • Mecha-design: Yoshinari Yoh
  • Auteur: Nakashima Kazuki, Yamaguchi Hiroshi
  • Musique: Iwasaki Taku
  • Diffuseur: TV Tokyo
  • Script: Nakashima Kazuki (épisodes 1-3, 6-9, 17-23, 25-27), Ôtsuka Masahiko (épisode 6), Saeki Shouji (épisode 5, 10, 11), Sunayama Kurasumi (épisodes 12-13, 15, 24), Yamaguchi Hiroshi (épisodes 4, 14, 25)
Plus d'informations
  • Composition de la série: Nakashima Kazuki
  • Décors: Studio Bihou
  • Studio d'animation (sous-traitance): AIC Takarazuka (ép. 25), DOGA Productions (ép. 9), Front Line (ép. 5, 11 et 20), Gonzo (ép. 18), Manglobe (ép. 19), Xebec (ép. 3)
Gurren Lagann personnages
Simon, l'un des personnages principaux de l'anime
Version française
Anime:
  • Licencié: oui
    Titre français: Tengen Toppa Gurren Lagann
    Editeur: Beez
    Gurren Lagann est également disponible sur Netflix
Manga:
  • Licencié: oui
    Titre français: Tengen Toppa Gurren Lagann
    Editeur: Glénat
Doublage des personnages
Katsuyuki Konishi (Kamina), Marina Inoue (Yoko), Tetsuya Kakihara (Simon), Daiki Nakamura (Dayakka), Kana Asumi (Kiyal), Kana Ueda (Kinon), Kishô Taniyama (Kittan), Masaya Onosaka (Leeron), Mitsuki Saiga (Rossiu), Nobuyuki Hiyama (Viral), Rina Satou (Kiyoh), Shizuka Itou (Boota)

Trailer

Gurren Lagann trailer
Mon avis :
C'est peut être l'animé que je déteste le plus dans l'univers des méchas, d'ailleurs j'aime pas dire que c'est un mecha, dedans pour moi tout est parodique a l'extrême, souvent sans queue ni tête, rien dedans ne m'a plus.
Charac design moyen, mecha design une horreur sa ressemble a rien, et l'histoire j'ai pas trouvé, bref passons.
Mais je dois en parler, car beaucoup ont aimé cet animé, donc il doit avoir des bons cotés, que je vous laisse découvrir, car moi j'en ai pas trouver! :wink:

Fiche & épisode :
http://mecha.legend.free.fr/series/anim ... ann-4.html
http://mecha.legend.free.fr/series/gurr ... /guren-hen
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2569
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

Gurren Lagann sur Ankama

Message par Kira-kyuukyoku » jeu. 24 déc. 2009 13:39

Gurren Lagann est diffuser à partir d'aujourd'hui en VF sur le site Ankama.com

Edit:
TTGL seras diffuser pour la première fois a la TV sur la chaîne Mangas à partir du 17 février 2010, chaque mercredi à partir de 22h30.
Avatar du membre
Ozma lee
VIP
Messages : 683
Enregistré le : ven. 2 oct. 2009 19:21
Mecha favoris : VF-0S Roy Focker's
Localisation : Sur VF-25 messiah et shoot du vajras

Re: [mecha] Tengen Toppa Gurren Lagann ( TTGL )

Message par Ozma lee » jeu. 1 avr. 2010 22:06

Un site US pour TTGL
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... ie-website
source ANN


Aniplex of America, Inc va bientôt lancé un site Web dans le cadre du développement de la série et des films sur le marché d'Amérique du Nord ( gurrenlagannthemovieusa.com ). Cela étant le nom de domaine. A cette époque, Aniplex n'as eu aucun commentaire concernant le site.
https://gurrenlagannthemovieusa.com/

Aniplex avait précédemment créé la partie en anglais et sous titré le premier remake de Gainax de sa série Tengen Toppa Gurren Lagann (TTGL) la série anime mecha d'action, Gurren Lagann, le film-l 'enfance de fin, à l' Anime Expo en Juillet 2009. Le théâtre Viz Cinema de San Francisco a ensuite tenu la première américaine du deuxième film, Gurren Lagann The Movie 2: Les lumières dans le ciel sont des étoiles en Novembre. Bandai Entertainment a la licence sur la série originale en Amérique du Nord pour le DVD, ainsi que sur la chaîne Sci Fi (par Manga Entertainment).
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2569
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: [mecha] Tengen Toppa Gurren Lagann ( TTGL )

Message par Kira-kyuukyoku » mer. 16 juin 2010 17:07

Le site officiel de Gurren Lagann propose un trailer de 126 secondes pour mettre en avant son nouveau projet, Gurren Lagann Parallel Works 2. Ce grand titre inclut en fait une sélection de musiques vidéos sur l’univers de la franchise.

Célèbre série animée du studio Gainax, ces nouvelles réalisations mettent en scène les personnages de la série dans de nouvelles aventures sur fond de musiques japonaises orchestrées spécialement pour l’occasion !

Chaque mini-épisode bénéficie d’une réalisation originale d’où les différences de graphisme qu’on peut noter en fonction des différents clips.

Et nous connaissons déjà les chanteurs de chaque clips :

Akemi Hayashi – « The Sense of Wonder »

Gekidan Inu Curry — « Ore no XXX wa Uchū Hitotsu »

Shouko Nishigaki – « Sayonara Dai Gurren »

Ayumu Kotake, Shintarou Douge – « Big Building »

Satoru Yamaguchi — « Kiyal no Magical Time, Sanpun Mae »

Shouji Saeki, Shingo Abe — « Gunmen Symphonia »

Sushio — « Kitan Zero »
Source : Adala-News.fr

MàJ: Le dernier épisode de la série seras diffuser la mardi 22 juin à 17h sur Ankama.com
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2569
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

Gurren Lagann en Blu-Ray au Japon + annonce fin du manga

Message par Kira-kyuukyoku » sam. 5 janv. 2013 15:07

Les revendeurs Sofmap, Amazon, et HMV annonce que Aniplex sortira pour le 26 Juin 2013 la série Gurren Lagann en Blu-Ray dans un coffret "Tengen Toppa Gurren Lagann Complete Blu-ray Box".
Tengen Toppa Gurren Lagann Complete Blu-ray Box
Tengen Toppa Gurren Lagann Complete Blu-ray Box
Le coffret contiendra la série mais également les deux films Gurren Lagann the Movie –Childhood's End- et Gurren Lagann the Movie – The Lights in the Sky Are Stars. La série télévisée originale aura les sous-titres anglais et le doublage, tandis que les deux films seront sous-titrés en anglais.

Le box contiendra 10 disques Blu-ray et cinq CD et le réalisateur Hiroyuki Imaishi supervise le refilmage HD des séquences (sauf pour les extras live-action). Il y a notamment l'épisode 5.5 intitulé "Ore no Gurren wa Pikka Pika!!", Gurren Lagann Parallel Works, Gurren Lagann Parallel Works 2, et le "Tengen Toppa Gurren Lagann Kirameki Yoko Box ~Pieces of sweet stars~" et d'autres petites choses encore.

D'autre part, le mangaka Kotaro Mori (Stray Little Devil) a annoncé sur son compte Twitter lundi que son adaptation manga de l'anime de GAINAX, Gurren Lagann prendra fin en 2013.

Kotaro Mori a précisé que le dernier tome du manga sera disponible d'ici la fin de la rediffusion de l'anime au Japon (~27 Juillet 2013). La rediffusion de l'anime a débuté sur Tokyo MX et d'autres chaînes de télévision le 5 Janvier 2013. Le manga fera 10 volumes au final et devrait se terminer d'ici mai dans le Gekkan Comic Dengeki Daioh.

Source: ANN, ANN
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2569
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

Gurren Lagann 15 ans

Message par Kira-kyuukyoku » dim. 2 juil. 2023 16:58

Le Studio Trigger a annoncé que les films de Gurren Lagann seraient à nouveau projetés au cinéma cette année (dans le cadre du 15e anniversaire de la série), et ce dans plusieurs pays : au Japon, aux USA, et à Taiwan.

Site officiel : https://gurren-lagann15th.com/
Gurren Lagann 15 ans
Gurren Lagann 15 ans
Source : Catsuka
Répondre