Une adaptation en manga dessinée par Kazuki Nakashima a été publiée entre avril 2007 et juin 2013 et compilé en dix volumes par ASCII Media Works. Un jeu vidéo est également sorti sur Nintendo DS le 25 octobre 2007.
Tengen Toppa Gurren Lagann (TTGL)
Synopsis Gurren Lagann
Nous sommes sur Terre, ou plutôt sous terre. En effet, voilà bien longtemps que les humains vivent dans les sous-sols de la planète, et nombreux sont ceux qui pensent que la surface n'existe pas. Mais ce n'est pas le cas de Kamina, jeune garçon bien connu dans son village pour tenter le tout pour le tout de rejoindre la surface. Il est pour cela épaulé par Simon, un petit foreur, orphelin, plutôt discret, qui considère Kamina comme son grand frère.Simon a trouvé un jour en creusant une clé en forme de spirale qu'il gardera autour du cou. Par ailleurs, Kamina profite d'une occasion pour atteindre la surface, à l'aide de Simon. Un tremblement de terre fait alors écrouler le plafond et ainsi se révèle le ciel. Mais c'est d'ici que tombe alors un Ganmen, un énorme robot piloté par un humanoïde qui ne demande pas que du bien...
C'est sur ce premier combat que l'aventure de Simon commence, aux côtés de Kamina, mais aussi de Yoko, jeune fille sexy et dynamique qui tentait d'éliminer le Ganmen. Pour cela, Simon utilisera un petit Mecha qu'il a trouvé très récemment sous terre, qui répond alors à sa petite clé en forme de spirale et se révèlera être la réponse à un bon nombre de mystères...
La surface existe, mais elle est dominée par les humanoïdes qui pilotent des Ganmens. Kamina est bel et bien décidé à ce que la race humaine récupère son territoire, et il entraîne alors dans son périple Simon. Mais face à une armée, en seront-ils capables ? Et pourquoi les humanoïdes sont-ils sur Terre et ont-ils laissé les humains sous terre sans les prévenir de leur existence ?
Les humains sont peu nombreux sur la surface, et ils ne possèdent pas de Ganmens, contrairement aux humanoides, du moins pas encore... L'aventure commence alors !
Informations générales
- Format: Série TV
- Année: 2007
- Titre original: Tengen Toppa Gurren Lagann
- Nombre d'épisodes: 27
- Site officiel: https://www.gurren-lagann.net/
- Tags: action - aventure - combat - comédie - drame - ecchi - mecha - parodie - romance - sci-fi - shônen
- AKA:
- Maiking Break-Through Gurren-Lagann
- Gurren Lagann
- TTGL
Staff technique
- Studio d'animation: Gainax
- Production: Aniplex, Gainax, Konami
- Réalisation: Imaishi Hiroyuki
- Chara-design: Nishigori Atsushi
- Mecha-design: Yoshinari Yoh
- Auteur: Nakashima Kazuki, Yamaguchi Hiroshi
- Musique: Iwasaki Taku
- Diffuseur: TV Tokyo
- Script: Nakashima Kazuki (épisodes 1-3, 6-9, 17-23, 25-27), Ôtsuka Masahiko (épisode 6), Saeki Shouji (épisode 5, 10, 11), Sunayama Kurasumi (épisodes 12-13, 15, 24), Yamaguchi Hiroshi (épisodes 4, 14, 25)
- Composition de la série: Nakashima Kazuki
- Décors: Studio Bihou
- Studio d'animation (sous-traitance): AIC Takarazuka (ép. 25), DOGA Productions (ép. 9), Front Line (ép. 5, 11 et 20), Gonzo (ép. 18), Manglobe (ép. 19), Xebec (ép. 3)
Simon, l'un des personnages principaux de l'anime
Anime:
- Licencié: oui
Titre français: Tengen Toppa Gurren Lagann
Editeur: Beez
Gurren Lagann est également disponible sur Netflix
- Licencié: oui
Titre français: Tengen Toppa Gurren Lagann
Editeur: Glénat
Katsuyuki Konishi (Kamina), Marina Inoue (Yoko), Tetsuya Kakihara (Simon), Daiki Nakamura (Dayakka), Kana Asumi (Kiyal), Kana Ueda (Kinon), Kishô Taniyama (Kittan), Masaya Onosaka (Leeron), Mitsuki Saiga (Rossiu), Nobuyuki Hiyama (Viral), Rina Satou (Kiyoh), Shizuka Itou (Boota)
Trailer
Gurren Lagann trailer
C'est peut être l'animé que je déteste le plus dans l'univers des méchas, d'ailleurs j'aime pas dire que c'est un mecha, dedans pour moi tout est parodique a l'extrême, souvent sans queue ni tête, rien dedans ne m'a plus.
Charac design moyen, mecha design une horreur sa ressemble a rien, et l'histoire j'ai pas trouvé, bref passons.
Mais je dois en parler, car beaucoup ont aimé cet animé, donc il doit avoir des bons cotés, que je vous laisse découvrir, car moi j'en ai pas trouver!
Fiche & épisode :
http://mecha.legend.free.fr/series/anim ... ann-4.html
http://mecha.legend.free.fr/series/gurr ... /guren-hen