Informations générales
* Format: Série TV
* Année: 1991
* Titre original: Cyber Formula: Shinseki-GPX
* Nombre d'épisodes: 37
* Site officiel: - http://www.vap.co.jp/cyber/
- http://www.cyber-formula.net/
* Tags: aventure - course - sci-fi - sport
* AKA:
- 新世紀GPXサイバーフォーミュラ
Staff technique
* Studio d'animation: ADK (Asatsu DK), Sunrise, VAP
* Réalisation: Fukuda Mitsuo
* Chara-design: Yoshimatsu Takahiro
* Mecha-design: Kawamori Shôji
* Auteur: Yatate Hajime
* Musique: Ôtani Kô
* Diffuseur: NTV
Doublage
Jun'ichi Kanemaru (Hayato Kazami), Kenichi Ono (Asurada), Hikaru Midorikawa (Naoki Shinjyo), Hiroshi Takemura (Shinsuke Maki),Kosuke Tomita (Johji Otomo), Kotono Mitsuishi (Asuka Sugo),Naoki Tatsuta (Edelhi Bootsvorz), Shinobu Adachi (Miki Jonouchi), Sho Hayami (Knight Schumacher / Osamu Sugo), Shozo Iizuka (Tetsuichirou Kurumada), Tatsuya Matsuda (Ryohei Sumi), Toshihiko Seki (Bleed Kaga),Youko Matsuoka (Karl Lichter von Randoll),Yuri Amano (Kyoko Aoi)

Synopsis
Future GPX Cyber Formula - 1991 (37 épisodes)
En l'an 2000, parmi les automobiles roulant à l'essence, un nouveau type de véhicule fait son apparition : le Cyber Wheels. Équipée d'un moteur non polluant et d'un système de navigation avancé appelé Cyber System, la Cyber Wheels est un moyen de transport confortable et sûr.
Actuellement, toutes les voitures de course sont équipées d'une IA (Intelligence Artificielle) sophistiquée, et elles sont appelées Cyber Formula. Ces voitures sont tellement simple d'utilisation qu'un enfant peut très bien en conduire une.
C'est ainsi que Kazami Hayato, 14 ans, est le plus jeune conducteur de Cyber Formula. À l'aide de son ordinateur de bord, Asurada, il va tenter de remporter le championnat...
Sources : Animeka, Anime-kun

Voir aussi
- Future GPX Cyber Formula (Site)
- Shinseki-GPX Cyber Formula "DOUBLE-ONE" - 1992 (6 OVAs)
- Shinseki-GPX Cyber Formula "ZERO" - 1994 (8 OVAs)
- Shinseki-GPX Cyber Formula "SAGA" - 1996 (8 OVAs)
- Shinseki-GPX Cyber Formula "SIN" - 1998 (5 OVAs)
Mon avis :
Je n'ai vus que deux OAV à ce jour mais sa m'a sembler vraiment pas mal comme série.