Informations générales :
- Format: Série TV
Année: 2006
Titre original: Sôkô no Strain
Nombre d'épisodes: 13
Site officiel: http://www.s-strain.jp/index2.html
Tags: action - drame - mecha - militaire - robot - sci-fi
AKA:- - 奏光のストレイン
- Sôkô no Strain
- Strain: Strategic Armored Infantry
- - 奏光のストレイン
Staff technique :
- Studio d'animation: Studio Fantasia
Réalisation: Watanabe Tetsuya
Chara-design: Fujita Mariko
Mecha-design: Kawahara Tomohiro
Musique: Sakai Ryo
Diffuseur: WOWOW
Auteur: Frances Hogson Burnett
- "Message" par Yoko | Voir
- #1: "Umi no Opal" par Sema
#2: "Aurora ~Hitsuji no Shokou~" par Yoko (ep 9)
Synopsis :
Soukou no Strain nous raconte l’histoire de Sara Wellec, dans un univers futuriste ou s’affronte deux factions : l’Union et la Deague. Alors que son unique frère Ralph rejoint le front, elle décide de devenir une Reasoner afin de pouvoir un jour le retrouver. Pour cela elle entre à l'académie de Grabella, afin d’apprendre à piloter un Strain (mecha des Reasoners).
Malheureusement la Deague lance une attaque surprise contre l’académie. Sara découvre alors avec horreur que son frère est devenu un traitre, et un tueur sans pitié sous les ordres de la Deague.
Seule rescapée de cette attaque, et choquée par ces révélations, Sara va tout faire pour découvrir la vérité au sujet de son frère, dans un contexte ou la guerre n’épargne personne.
Doublage :
Ai Nonaka (Emily), Ayako Kawasumi (Sarah Willeck), Takashi Kondo (Ralph Willeck), Ai Nonaka (Lavinia Liberus), Asuka Tanii (Carmicheal), Junko Minagawa (Melchiseddeck), Kayo Sakata (Armie / Armengod Yunihatz, Bekki), Kishô Taniyama (Decon Sidnok), Miyu Matsuki (Jesse Iges), Nao Hanai (Martha Shubipauel), Souichiro Hoshi (Caris / Carisford Radflicks), Yukana (Lotti Gellar), Jouji Nakata (Dyufalj), Mugihito (Claiven), Rie Tanaka (Mary), Tetsu Shiratori (Sedi), Yuuki Masuda (Colin)
Notes :
Cette série est un remake de Princesse Sarah situé dans l'espace.
Source : Anime-kun.
Images :
Avis :
J'ai reçus un email d'une personne me conseillent d'ajouter cette série au site, série que je ne connaissais pas du tout. J'ai chercher de quoi il s'agisser et là j'ai lu "Cette série est un remake de Princesse Sarah situé dans l'espace." O.o .
Donc effectivement l'auteur est celui de séries comme "Le petit Lord" ou encore "Princesse Sarah", on retrouve nottament plusieurs personne du staff qui ont travailler sur Stratos 4 ou My Hime. Je survoler vite fait le premier épisode et je pense que la série devrait bien me plaire. ^^
Donc voila a suivre.