Kihei Senki Legacies

L'actualité en France et au Japon sur les animes et mangas. Les sorties, licences, télévision, cinéma...
Répondre
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2363
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

Kihei Senki Legacies

Message par Kira-kyuukyoku » ven. 26 mars 2010 18:18

La société de production Anime Innovation Tokyo a présenté, à l'occasion de l'édition 2010 du Tokyo International Anime Fair, un nouveau projet d'une longue série animée baptisée Kihei Senki Legacies (機兵戦記レガシーズ) sous la direction du studio Trick Block. Au programme... du mecha.

Image

Synopsis
L'histoire se déroule dans la ville de Kissyo, une zone urbaine nimbée d'une étrange atmosphère bien que ressemblant à une banlieue japonaise typique. La ville est l'un des derniers refuges en décrépitude à travers le monde suite à une guerre s'étant déroulée au siècle dernier. Par le passé, de gigantesques robots furent créés mais les intenses combats les ont tous réduit en pièces. Il ne reste à ce jour que quelques robots déformés et raffistolés. Ces reliques des temps de guerre sont appelés « Legacies ».

Mais derrière l'apparente quiétude de cette oasis de paix, une menace se profile. Un groupe armé s'en prend bientôt aux ressources et aux secrets cachés de la ville. Simone, le maire et commandant des forces de défense, fait face avec détermination engageant 5 bandits afin de piloter les Legacies et défendre la ville. Ensemble, il décide de contrer la menace en utilisant leur carte maîtresse. Ω99 (Omega Double Neuf), une série de robots militaires en sommeil depuis les temps anciens. Utilisant son esprit, chacun des robots choisit son pilote et seuls ceux qui peuvent se synchroniser avec eux sont capables de les piloter. On les appelles les « Synchronizer ».

Plus que tous les robots de combats, Ω99 requiert les plus hautes aptitudes au pilote. Ω99, le dernier espoir des forces de défense sélectionne ainsi un jeune garçon du nom d'Amato, celui que l'on prennait pour un bon à rien ignorant les dangers à venir...

Information
Le projet serait animé par le studio Trick Block (トリックブロック), ayant oeuvré sur un autre projet de l'AIT : Cavity Express (虫歯鉄道-Cavity Express-) de Kenji MUTO (武藤健司). L'équipe de ce studio est conduite par Keisuke SASAGAWA (笹川恵介率) que l'on a déjà vu sur pas mal de projets intéressants : de Beyond (Animatrix) à Kemonozume en passant par Mind Game.

Un autre membre du projet Cavity Express serait de la partie :le character designer Daisuke NAKAYAMA(1) (中山大輔). Il officie en tant que producteur et directeur de l'animation sur le projet de Kenji MUTO via son studio créé en 2007 : Realthing Entertainment (リアルシングエンタテインメント). Sous le pseudo UGAT, il serait également à la réalisation de cette série d'après les informations rassemblées par l'équipe d'ANN.

A ses côtés, on trouverait le mechanical designer Kunio OKAWARA (大河原邦男 ) - pointure dans son domaine, on a pu savourer son travail sur Gundam ou encore Votoms - et l'écrivain Shin KIBAYASHI (樹林伸) - également connu sous le nom de Tadashi AGI (亜樹直) et bien d'autres, c'est par ailleurs l'auteur de Kindaichi Shōnen no Jikenbo (金田一少年の事件簿) sous le nom de Seimaru AMAGI.

Enfin, la musique serait signée ReTurnTable, pseudo derrière qui se cache Daishi HISAKAWA (久川) dont on peut écouter quelques remixes en ligne.

Equipe du projet :
Réalisation : UGAT
Scénario : Shin KIBAYASHI (樹林伸)
Character design : Daisuke NAKAYAMA (中山大輔)
Mechanical design : Kunio OKAWARA (大河原邦男 )
Musique : ReTurnTable
Production de l'animation : Trick Block (トリックブロック)


Sources :
MATA-web - Kihei Senki Legacies : la robot factory d'Anime Innovation Tokyo et Daisuke NAKAYAMA
Anime News Network [Kindaichi Creator, Gundam Designer Animate Kihei Senki Legacies] (en)
Gigazine (jp)
Le règlement du forum.
Image
Trophées PSN :
Spoiler
Avatar du membre
Ozma lee
VIP
Messages : 684
Enregistré le : ven. 2 oct. 2009 19:21
Mecha favoris : VF-0S Roy Focker's
Localisation : Sur VF-25 messiah et shoot du vajras

Re: Kihei Senki Legacies

Message par Ozma lee » ven. 26 mars 2010 19:15

C'est marrant l'histoire me fait penser curieusement a un mix de Soukyuu no fafner et de Samourai 7, et je parie qu'ont pourrait y voir une influence ressemblant a de l'Evangelion(esque) voir carrément Rahxephon(ienne) :twisted:

en tout cas ca as l'air grave bon comme animé! :paf:
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2363
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: Kihei Senki Legacies

Message par Kira-kyuukyoku » sam. 3 avr. 2010 14:38

Ouais, il y a vraiment de bonne chose d'annoncer cette année à ce Tokyo International Anime Fair. ^^

Une première bande annonce est disponible sur le channel Youtube de l'AIT.
[/video]

Ce seras donc une production en 3D CG.
Le règlement du forum.
Image
Trophées PSN :
Spoiler
Répondre