Les robots géants, je les adore !
I Love Giant Robots · 「巨大ロボットが、大好きです」 (Kyodai Robotto ga, Daisuki desu)
Synopsis
L'épisode débute sur un flashback de l'accident de moto de Mizuka Irei dans lequel elle a perdu l'usage de ses jambes et comment elle obtient l'exosquelette motorisé qui lui permettra de remarcher.
Nous enchainons ensuite avec notre petit groupe du club de robotique qui a terminé Gunprod 2 et ce prépare à le mettre en marche pour son premier test. Après ce premier test plus que concluent, Nae Tennouji leurs apprend qu'ils vont devoir quitter le hangar la semaine suivante pour des raisons de sécurité car une fusée va être lancée de Tanegashima ce qui n'était pas arrivé depuis cinq ans. Ils transfert donc Gunprod 2 au hangar du club de robotique.
S'ensuit une petite scène ou Toshiyuki Sawada, le patron de Misaki, donne un conférence de presse suite aux incidents de 2015 sur les exosquelettes motorisés.
Après la conférence Sawada et Misaki ont une conversation sur les enregistrements Twipo des derniers mois à Tanegashima en rapport avec Kô Kimijima. Seulement un message avait été posté par Daitoku Junwa mais effacé à la demande de Kaito. Sawada avait demandé à Misaki d’enquêter sur Kaito, elle lui dit même qu'elle peut s'en débarrasser si il le désire.
Un nouveau test de Gunprod 2 ce prépare le lendemain en présence de Subaru, Akiho, Frau et Junna.
Nous suivons Kaito et Geji au temple Hôman à la recherche du 7ème rapport de Kimijima. Lorsqu'il trouve le rapport mais qu'il n'ai pu le télécharger, Mizuka lui demande d'arrêter.
Retournons avec le groupe du club de robotique, alors qu'ils font déplacer un peu Gunprod 2, Junna remarque un problème avec l'une des jambes.
Bref passage sur Kaito et Mizuka qui lui répète encore une fois de tout arrêter, juste après ce met à sonner leurs Pokecon...
De nouveau avec le groupe du club, ou effectivement ils remarquent bien un "clac" lors des déplacements du robot. Mais s'ensuit une forte rafale de vent qui déséquilibre Gunprod 2 en direction de Subaru. Gunprod 2 va t'il l'écraser ?!
De retour avec Kaito et Mizuka, la sonnerie en question encore une fois la musique "Kagome Kagome" qui ne présage rien de bon. Mizuka décroche et demande "Qui est-ce?", personne ne répond mais ils entendent comme un bruit de fax. Mizuka raccroche mais juste après elle perd le contrôle de ses jambes qui ce mettent a bouger toutes seules en direction de la falaise. Elle demande donc à Kai de lui venir en aide, Kai ne comprend pas immédiatement ce qui ce passe quand elle lui dit "Qu'il ne s'arrête plus".
Quand Kai tente ensuite de la retenir, il est lui aussi tirer par l’exosquelette vers le bord de la falaise, il décide de renverser Mizuka mais elle ce relève presque aussitôt et ce remet à marcher. Voyant qu'il n'y a rien a faire Mizuka demande à Kai de laisser tomber mais ce dernier ne veut rien entendre et ce retrouve quelques mètres avant le bord de la falaise.
Mizuka donne un gros coup à Kai pour le repousser, ce dernier tombe alors au sol, elle lui demande ensuite de remercier Misaki de sa part pour lui avoir offert ces jambes et juste après elle tombe de la falaise. Kai ce précipite alors et la voit écraser en bas. Fin de l'épisode.